uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, May 31, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD56

depuis plusieurs soirées, les protestations pleuvent dans plusieurs villes et états américains.

il semble que la tragédie qui déchire cette nation semble avoir mis de côté la distanciation sociale pour s'unir dans cette cauze tragique.

les rassemblements ont également eu lieu à Montréal / on a vu des images de gens marchant et portant leur genoux au sol en guise de protestation.

on espère que toutes ces manifestations vont faire avancer ce dossier qui a coûté (inutilement) tant de vies
#BlackLivesMatter

-30-

Muzik pairing :

I Ran - Flock of Seagulls

Labels:

Saturday, May 30, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD55

Fricassée de futilités no.60


acheté : le magazine l'Actualité hier. Je vous en reparle demain.

mis : de côté le bouquin de Murakami que j'avais débuté. je vais probablement y revenir un jour, mais présentement life's 2 short et je veux lire des chozes qui me parlent vraiment en ce moment. je n'aime pas faire cela, car j'ai l'impression de faire dézhonneur à l'auteur, de le renier...

acheté : l'album St.Vincent (2014) de l'artiste du même nom...

travaillé : sur le terrain hier - coupe de pelouse, ensemencement, étandage de terre, arrozage / et surtout tout cela avant une bonne ondée... feels sooooo good!

lu : avec beaucoup d'intérêt l'essai de Jean Leloup (qui et en fait le booklet inclus) qui akkompagne l'album Mille excuses Milady. Très personnel et inspirant.

-30-

Muzik pairing :

New Slaves - Kanye West

Labels: ,

Friday, May 29, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD54

YES ENOUGH IZ ENOUGH, BUT PLEASE LET'S PROTEST PEACEFULLY

please, i can't breathe...

-30-

Muzik pairing :

Time's Up - Living Colour

Labels:

Thursday, May 28, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD53

feels like Friday
but it's only Thursday

feels like it's July
but it's only May

feels like we're dead
but we're still fucking alive...

-30-

Muzik pairing :

Pills - St.Vincent

Labels:

Wednesday, May 27, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD52

pendant mon heure de lunch : j’avais tout d’abord prévu lire mon livre de murakami, mais la muzik en moi a eu le dessus.

j’ai absorbé l’essai de moby accompagnant son album last night avant de jammer sur le garage band de mon iphone…

quelques strings de guitares bien distordantes en guise de texture du fond, sur lesquelles j’ai juxtapozé des nappes de synthés bien criantes, le tout sur un beat technoïde…

un autre petit tableau muzikal (qui pourra servir pour d’autres kompozitions) en banque.

-30-

Muzik pairing :

Breathing - Komputer

Labels:

Tuesday, May 26, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD51

The Last Show On Earth?

nostalgie oblige : je me suis fait un p’tit (tristounet) reminder/flashback à propos du dernier show que j’ai vu avant que le konfinement nous passe dessus comme un dix roues… c’était Dumas cet automne à la toute fin de sa (longue) tournée pour supporter Nos idéaux… Magique!

étrange de penser au changement qui s’est opéré depuis et de konstater dans kel monde nous vivons aktuellement.

j’attends (tout komme vous d’ailleurs) avec beaukoup d’impatience le jour où nous pourrons à nouveau être réunis ensemble en toute sécurité dans le même espace et partager l’expérience de suer kollés les uns sur les autres et de krier à tue-tête devant les prestations déjantées de nos artistes préférés…

bien entendu, j’ai le cœur gros de voir que je vais manquer Kraftwerk 3D cet été à Osheaga et New Order à Toronto en septembre, mais je me konsole en me disant que j’ai tout même eu le privilège d’avoir déjà vu ces deux formations en spectacle (dans notre ancienne vie) et d’avoir vu un tsunami de shows jusqu’à présent dans mon parcours de mélomane.

Cependant, ne désespérons pas en ce moment : la vie kulturelle va reprendre assurément un de ces 4. mais pour l’instant, n’arrêtez surtout pas d’écouter du Bowie, The Young Gods, Prince, Nine Inch Nails, Devo, New Order, Chemical Brothers, Dumas, LCD Soundsystem, Arcade Fire, U2, Talking Heads, Jean Leloup, Trisomie 21, St.Vincent, Moby…

anekdote : j’ékoute toujours la muzik en provenance de mon ipad pendant que je travaille au bureau. habituellement, je choizis un artiste en partikulier ou encore ma super playlist fabriquée pendant le konfinement. et bien aujourd’hui, pour faire changement, je me suis mis en mode shuffle sur l’entièreté des chansons de mon gizmo et, kurieusement, à ma grande surprize, imaginez-vous donc que les premières chansons qui sont sorties étaient en majorité des groupes qui figurent dans la liste présentée ici-bas. wow! kel étrange et amazing hazard…

-30-

Muzik pairing :

Where Are We Now? – David Bowie
Envoyé – The Young Gods
Ol Skool’ Company – Prince
Less Than – Nine Inch Nails
What We Do – Devo
Here to Stay – New Order
EML Ritual – The Chemical Brothers
Les Secrets – Dumas
Call the police – LCD Soundsystem
Creature Comfort – Arcade Fire
The Fly – U2
Psycho Killer – Talking Heads
Petit papillon – Jean Leloup
The Last Song – Trisomie 21
New York – St. Vincent
Porcelain  Moby

Labels:

Monday, May 25, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD50

CHEMICAL APPRENTICE POOL BROTHER

autre impact indézirable de la covid-19, même s’il est quand même assez relativement bas dans l’échelle des souffrances humaines des terriens, est que les magazins spécializés en services de piscine ne font pas de tests d’analyse d’eau par les temps qui kourent, ne préférant pas mélanger nos fluides potentiellement infektés aux leurs.

ce qui fait en sorte que j’ai dû, en prévision du beau week-end dernier, jouer à l’apprenti chimiste afin de tester moi-même, komme un grand garçon, l’eau de mon bassin en vue de la grande rentrée estivale des baigneurs de notre bercail…

on aurait dit que je préparais une belle grande soupe, en ajoutant ceci, en testant cela, et en rajoutant ceci, après avoir (re)vérifié cela… Un peu comme Ratatouille mais à la sauce aquatique.

beau buffet de poudre, bro!

la koncluzion de mon histoire est que j’ai fait du mieux que je pouvais avec les moyens du bord (petite joke à saveur de capitaine de bateau) et qu’aucun 3e bras ne nous est poussé en plein milieu du front après avoir quitté notre petit océan artificiel…

konnaissez-vous ce célèbre proverbe du baigneur qui va komme suit : si tu vois tes orteils dans le fond de la piscine, alors l’affaire est ketchup?

enfin, bonne saizon de baignade (à 2 mètres de distance) à tous.

-30-

Muzik pairing :

The Salmon Dance – The Chemical Brothers

Labels:

Sunday, May 24, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD49

Fricassée de futilités no.59 

appris : que la maman de mon collègue de travail et ami Robert Tomeo est décédée de la Covid-19. Mes pensées sont avec toi Bob...

terminé : la saison 2 de Dead to Me sur Neflix. beaucoup de revirements de situations. et ça termine sur un bang. hâte à la saison 3...

kuiziné : des filets de sole sur le bbq la semaine dernière... cuit dans un papier d'aluminium sur le grill avec vin blanc, ail, oignons rouges, sel, poivre, huile d'olive, beurre : un vrai délice...

acheté : All Visible Objects, dernier album de Moby. j'aime beaucoup. vais vous en parler dans un prochain bouillon de kulture. d'ailleurs, j'avais dit un jour que j'aimerais faire une série de posts sur la diskographie de cet incontournable artiste... who knowz when this will happen!

inauguré : la piscine aujourd'hui. l'eau était bonne, bonne, bonne...

-30-

Muzik pairing :

We Are All Made Of Stars - Moby

Labels: ,

Saturday, May 23, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD48

hier, c'était la fête de mon épouse.
aujourd'hui, c'était au tour de Tristan, mon plus vieux.
17 ans.
toutes ses dents (whatever that means).

drôle de  week-end de célébration à la sauce konfinement.
mais l'important, c'est de souligner ces deux événements importants.
avec de l'amour, des messages de bonheur de nos proches, etc.

babe, i wish u a lifetime of health, love, success, God speed!

Tristan, j'espère que ce changement de chiffre (à l'approche de la majorité) t'apportera succès, bonheur, vie riche en découvertes, sagesse, etc.
je vous aime tellement fort tous les deux.

à Massimo, ta fête sera en décembre prochain, mais, sache que tu, en plus des deux personnes mentionnées ici-haut, fais également partie des personnes les plus importantes de me vie.

-30-

Muzik pairing:

Too Good - Drake

Labels:

Friday, May 22, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD47

célébrer son anniversaire en temps de pandémie est une chose tout à fait unique.

aujourd'hui, c'était l'anniversaire de mon épouse (qui a eu 48 ans) et demain, celui de mon plus vieux (qui aura 17 ans).

même si les bizous et les câlins ne sont pas au rendez-vous comme en temps normal, je parle de ceux provenant des gens à l'extérieur de notre cercle familial intime, l'amour nous enveloppe d'une autre façon et les manifestations d'amour et d'amitié (appels, textos, messages facebook) sont tout aussi touchants et réconfortants.

-30-

Muzik pairing:

Celebrate - Shadow Party

Labels:

Thursday, May 21, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD46

MIXTAPE KOOL SHIT STUFF / WHATEVER DUDE BRO...

eye recently put 2gether an amazing playlist (or what eye like 2 refer 2 az a mixtape – yes, I’m old) that eye use whenever eye am walking, cleaning the pool, gardening, fixing up shit, etc.

and eye just realized that this particular kollection of songs haz been powered by the recent events in regards 2 the pandemik…

for example:

lean on me was played during the canadian fund raising event 4 covid;
empire state of mind, on the other hand, was featured during the US one;
running up that hill (kate bush) and I don’t like mondays (boomtown rats) were both heard during the series the handmaid’stale that eye discovered during the konfinement;
tik tok is used 4 the new segment of the same name during the ellen show that eye have watched on most days during this stay-at-home extravaganza;
controversy (prince) was performed live by st. vincent during a show honoring the late legend which waz aired on tv while being konfined.

kool kool stuff, folks!

-30-

Muzik pairing:

Controversy - Prince

Labels:

Wednesday, May 20, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD45

Proze du Konfiné (I)

la ville est un sournois et vilain terrain de jeu
insidieux
surtout en ce temps de pandémie
infektiologie
alors que le konfinement
obsédant
nous limite dans nos aktivités
paralyzés
et que dire du fameux Ça va bien aller
réchauffé
qui commence à réellement tous nous faire chier…

-30-

Muzik pairing :

Power Is Taken - Moby

Labels:

Tuesday, May 19, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD44

parce qu’il faut bien reprendre graduellement un jour…

bon et bien, c’est décidé, demain matin, je reprends du service en personne (parmi le vrai monde) au bureau (mercredi et jeudi de cette semaine).

cela fait drôle de ne pas avoir mis les pieds au bureau après près de deux mois d’absence (télétravail oblige).

je sais qu’il n’y aura pas grand monde, mais bon…

à bien y penser, cela ne devrait pas être trop différent comparativement au début de la pandémie, alors que j’étais parmi un des derniers employés de la place (sauf les RH et l’informatique) à quitter pour aller bosser à partir de la maison, à savoir se laver souvent les mains, garder nos distances et mettre un masque si on doit aller dans un coin du bureau garni d’humains…

-30-

Muzik pairing :

Don’t Talk To Strangers - Hedley

Labels:

Monday, May 18, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD43

quand le jardinage va, tout va!

ma soeur m'a texté tout à l'heure pour me dire qu'elle avait fait la lekture de mon karnet d'hier à maman et que cette dernière avait beaucoup aimé. j'en suis ravi et touché. le but de cette série est justement de semer le bien, comme un beau jardin.

parlant jardin, aujourd'hui nous avons acheté annuelles et vivaces afin d'embellir nos pots à fleurs ainsi que notre belle rokaille... il y avait beaucoup de monde qui en faisait autant, signe que la vie commence à reprendre tranquillement et que bientôt tous les jardins du monde seront en fleurs et seront aussi lumineux que les lampadaires les plus brillants de la Terre.

-30-

Muzik pairing

City of Blinding Lights – U2

Labels:

Sunday, May 17, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD42

une belle promenade avek maman!

ce matin, après deux mois d'absence, j'ai finalement été kapable de voir ma maman...

oui, on se parle tous les jours, mais de voir ma maman... wow! kel bonheur.

mais cette belle promenade à l'extérieur avait tout de même ses limitations = marcher à 2 mètres de distance, pas de bizous, pas d'akkolades, malgré ces empêchements l'amour était au rdv.

on ne s'était pas vu depuis le 14 mars dernier...

maman, le temps passé ensemble ce matin a fait ma journée...

et comme j'ai appris, pendant notre promenade, que ma soeur adorée te fait parfois la lekture de cette série d'essasis/chroniques/kommentaires, alors j'en profite pour te dire : je t'aime avek ton mon coeur...

note : chantal - n'oublie (surtout) pas de lui dire à propos des k et des z...

-30-

Muzik pairing

Theze Boots Are Made For Walkin' – Nancy Sinatra

Labels:

Saturday, May 16, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD41

les journées passent tellement vite, c'est fou. mais le secret, c'est d'être aktif et de bien remplir nos horaires... un mix de chozes utiles, pratiques et plaizantes.

what have u done 2day?

-30-

Muzik pairing

The Fly – U2

Labels:

Friday, May 15, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD40

Fricassée de futilités no.58 


effectué : un ménage du tonnerre dans mon garage aujourd'hui. jetté, classé, replacé, recyclé, donné... feels so good. maintenant = opération massive sous-sol!

appris : que le Unity Tour mettant en vedette New Order et Pet Shop Boys sera remis en 2021. fiou, j'ai peut-être encore une chance de voir NO.

fait : la nouvelle recette dont je vous parlais la semaine dernière : pennes alfredo au bacon... verdict = un franc succès!

mis : la main sur différents bouquins de Margaret Atwood. en attente de les recevoir.

terminé : la saison 3 de The Handmaid's Tale (en parlant de Atwood). maudit que c'est bon. we are soooooo hooked. hâte de voir la suite...

débuté : la saison 2 de Dead to Me sur Neflix. c'est très bon. bcp de twist intéressants. on y boit beaucoup de vino. cela me donne le goût...

-30-

Muzik pairing :

One More Time - Daft Punk

Labels: ,

Thursday, May 14, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD39


flashback de konfinement…

dans la vie, toute choze a (habituellement) un début et une fin. dans ce cas-ci, l’aspect fin de la chose est plutôt incertain.

mais au début de la pandémie, je me souviens komment tout le monde kapotait avec l’indisponibilité du papier toilette. et quand on en trouvait, les réserves se faisaient comme en temps de guerre. je krois que les gens avaient plus peur de manquer de papier-cul que d’attraper la maladie proprement dite.

aussi, nous nous sommes rendus dans l’Outaouais pour des funérailles très différentes le 14 mars au cours de laquelle nous avons dû observer la distanciation sociale sans se faire d’accolades, sans se serrer la main ni embrasser les personnes dans le deuil. une expérience très étrange et surréelle.

kel sont donc vos flashback du début du konfinement?

-30-

Muzik pairing

Never Surrender – Corey Hart

Labels:

Wednesday, May 13, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD38

now that we are getting ready 4 the new normal, we cannot just forget about the old normal.

it seems that we are so used 2 our new reality by now that it feels like the way we were was so many gazillion years ago.

but in reality it is not!

so, let’s cherish who we used 2 b, what we used 2 do, and try our so damn very best 2 reproduce these old façons de vivre à la sauce du jour, in order 2 stay sane and focus on the tasks at hand.

easier said then done, i know, but we r strong and we will conquer.

even an army of the tallest buildings (of the world) will not stay in our way, will not keep us from climbing all the way up there in our search 2 reach the sky…


God bless all…stay safe, stay home and b kind to one another...

-30-

Muzik pairing :

Empire State of Mind – Jay-Z featuring Alicia Keys

Labels:

Tuesday, May 12, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD37

LA (TRISTE) NOUVELLE RÉALITÉ DU BOUKINAGE / partie II


chers cyberlekteurs,

hier, dans mon essai quotidien, je vous parlais à propos de la (triste) nouvelle réalité des librairies dans le contexte du d-konfinement.

hey bien ce soir, je vous laisse avec une liste de titres que je convoite (qui sait, il y a la fête de pères qui s’en vient, si qqn désire me faire un cadeau) d’ajouter dans ma biblio, et comme le petit aimant sur la frigo de ma sœur adorée indique : There is no such thing as too many books :

  1. La Disparition – Georges Perec
  2. Les Fourmis – Boris Vian
  3. Vers d’autres rives – Dany Laferrière
  4. La critique n’a jamais tué personne – N. Petrowski
  5. Neuf contes – Margaret Atwood
  6. Perdre haleine – Anne Archet
  7. Paradis Clef en main – Nelly Arcan
  8. Je veux une maison faite de sortie de secours – collectif dirigé Claudia Larochelle
 vive les livres!

-30-

Muzik pairing :

Message In A Bottle – The Police

Labels:

Monday, May 11, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD36

LA (TRISTE) NOUVELLE RÉALITÉ DU BOUKINAGE / partie I

bon, on parle de réouverture graduelle des commerces à l'extérieur de la Métropole.

allons, prennons le cas d'une librairie, par exemple.

moi qui aime tellement boukiner...

si je me base sur la dernière fois que je suis allé chez Super C et que la préposée à l'accueil du supermarché m'a demandé de toucher uniquement les articles que je comptais acheter, qu'en sera-t-il des livres à l'intérieur dudit commerce en mode ré-ouverture?

aller dans une librairie sans toucher les livres, sans en prendre un dans ses mains pour lire le résumé à l'arrière... c'mon!

aller dans une librairie sans consulter un livre pour voir son année de parution ou encore pour découvrir les autres titres de l'auteur... vraiment?

aller dans une librairie et parcourir quelques nouveautés pour découvrir de nouveaux talents... insane!

donc, est-ce qu'il faut comprendre qu'en ce moment les librairies seront davantage des pick-up places, à savoir qu'on se présente pour y ceuillir quelque chose de précis, peut-être même réservé/commandé à l'avance pour réduire le temps de présence du consommateur à l'intérieur...

pas de flanâge, de bouquinage, de flippage de livres, de communion avec le papier comme jadis?

triste, triste, triste...

-30-

Muzik pairing :

 Running Up That Hill - Kate Bush

Labels:

Sunday, May 10, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD35

maman, même si je n'ai malheureuzement pas pu être avek toi aujourd'hui, mon coeur te serre dans mes bras.

Merci d'avoir tant donné à tous tes enfants...

enkore une fois, fuck U Covid-19!

-30-

Muzik pairing :

 Anything - Hedley

Labels:

Saturday, May 09, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD34

Ô ZEN BOTANIA

tige fleurie / feuilles vertes / parfum de rose / dôme couleur sang d'un cactus piquant / autant de trésors extraits de la nature qui, transpozés dans une kuizine, ensoleillent l'espace / en ce temps de konfinement, ces petits plaizirs botaniks font toute la différence... ô zen botania : nourrit tout notre soul de tes mirakuleux plants...

-30-

Muzik pairing :

The Hanging Garden - The Cure

Labels:

Friday, May 08, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD33

Fricassée de futilités no.57 


préparé : une belle batch de sauce tomate maison. Demain, on la mange avec des cannelloni frais.

appris : à propos de la mort de Florian Schneider de Kraftwerk. Triste triste ô combien triste nouvelle. J'ai donc décidé de troquer mon livre sur Devo contre un autre sur la célèbre formation allemande, et d'ajouter deux de leurs titres dans ma super KoronaShit Mixtape.

découvert : une nouvelle recette que j'ai le goût d'essayer - pennes alfredo au bacon...

aidé : mes beaux-parents ainsi que mon voizin avec leurs emplettes en raison de leur âge... Cela fait tellement de bien d'aider les autres en ces temps difficiles. Praise be.

négligé : la continuation de mon opération ménage dans mes papier. Vais définitivement poursuivre ce week-end.

-30-

Muzik pairing :

Burning Down the House - Talking Heads

Labels: ,

Thursday, May 07, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD32

Yo, c'est koi ta question, bro?

- est-ce que notre coiffeuze va charger au poids (espérons pas) ou si le prix standard sera encore la norme post konfinemnt?

- quand et comment serons-nous en mesure d’aller nous acheter de nouveaux vêtements?

- aurons-nous des party de bureaux cette année pour Noël?

- les bars de danseuzes sont-ils considérés comme des services essentiels?

- quand pourrons-nous à nouveau aller bouquiner librement dans une librairie ou serons-nous obligés de toucher uniquement les livres que nous désirons acheter (comme on le fait au Super C présentement)?

-30-

Muzik pairing :

Metropolis - Kraftwerk

Labels:

Wednesday, May 06, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD31

Allein Allein part I & II

aujourd’hui, triste nouvelle pour l’amateur de musique électronique en moi : le cofondateur du groupe pionnier de la musique électronique Kraftwerk, l’Allemand Florian Schneider-Esleben, est mort à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer, a annoncé mercredi à l’AFP l’un des gérants du groupe.

Kraftwerk a toujours figuré parmi mes incontournables et je suis tellement reconnaissant d’avoir eu la chance de les voir live en 3D il y a de cela quelques années au Metropolis de Montréal, d’autant plus que cette formation phare devait être de passage cet été à Osheaga, mais avec la pandémie fort est de constater que l’édition de cet été tombera à l’eau…

mais aujourd’hui, faute d’avoir mon studio-labo déjà aménagé dans mon sous-sol, j’ai passé quelques minutes sur mon heure de lunch (sans même manger), mais plutôt à bizouner sur le Garage Band de mon iPhone. j’ai, dans un élan épatant de kréassion, konkokté (sous le nom de DJ DJ & The Noiz bien sûr) quelques tableaux muzikaux (sache que j’en suis à mes premières armes avec cette app) dont plusieurs qui ressemblaient drôlement à du Kraftwerk (bien qu’expérimental), et ce, avant même d’être témoin de la triste nouvelle mentionnée ci-haut.

Wow ! j’en ai eu des frissons lorsque j’ai réalisé ce que je venais de composer à l’égard de la mort de Schneider… et lorsque les astres s’alignent de cette manière il faut pleinement jouir de ces purs moments d’innovation incroyable.

-30-

Muzik pairing :

The Mix - Kraftwerk

Labels:

Tuesday, May 05, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD30

en mode série télé Handmaid's Tale... Infectious, addictive, wow...

-30-

Muzik pairing :

Closer - NIN

Labels:

Monday, May 04, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD29

KOMMENT CHOIZIR UN BOUQUIN EN TEMPS DE KONFINEMENT...

pas toujours évident de comprendre le processus de réflexion derrière le choix d'un bouquin à lire.

pour ma part, ce n’est pas le choix qui manque dans ma superbe bibliotek. certains pourraient même me qualifier de grand acheteur, petit lizeur.

je suis tout à fait capable de recevoir cette critique en lien avec ma kaptivante et brûlante passion pour les bouquins : l’ondée de votre questionnement n’atteint pas l’abri Tempo de mon boudoir de lekture!

donc, suis présentement en train de (re)lire Des Hommes sans femmes de l’important ékrivain japonais Haruki Murakami.

on pourrait se questionner à savoir pourquoi ce titre plutôt qu’un autre?

je vais essayer de vous éklairer à propos de ce sujet hautement riche en association d’idées au cours des prochaines lignes… véritable kapsule de temps…

tout d’abord : j’adore Murakami, ce qui est une bonne piste de départ, dans le choix de ce titre, right. so far so good?

mais poussons un tantinet plus loin la réflexion si vous le voulez bien : pourquoi ce titre dans ma kollection de Murakami? j’en ai pourtant plusieurs autres en attente de lekture.

je krois que le konfinement y est pour quelque choze. mais pourquoi au juste?

il est important de comprendre que j’ai acheté ce titre à l’aéroport en attendant un vol pour la Jamaïque (il y a quelques années de cela), donc comme les voyages ne sont pas à l’horizon immédiat en tant que projet de vacances par les temps qui kourent, on peut comprendre ce goût défendu (pour la plage et la littérature) refaire surface en ces durs temps de konfinement.

de plus, komme j’apporte (toujours) plusieurs titres avec moi, il semble que hélas ce ne soit pas celui qui ait été choisi comme lekture principale lors dudit périble, faute de quoi j’aurais dévoré ses pages pendant mon déplacement. sorry Haruki…

j’avais pourtant entamé le premier texte du recueil de l’auteur japonais mais sans plus et surtout sans jamais le terminer malgré la grande qualité de son kontenu, donc le sentiment du devoir inaccompli a eu le dessus sur moi dans ma récente sélection. raison de plus pour le remettre sur ma table de nuit…

enfin, je me suis servi de la couverture de DHSF en guise d’inspiration pour la konfection de ma récente pièce d’art SERIAL PAINTER, ce n’était alors qu’une question de temps avant que le bouquin me retombe entre les mains afin que je m’y (re) plonge pour de bon.

there you have it : la petite histoire de ma récente sélection de lekture.

et vous, que lisez-vous en ce moment et pourquoi?

-30-

Muzik pairing :

Drive my Car – The Beatles

Labels:

Sunday, May 03, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD28

autre grosse journée de travail extérieur : nettoyé la piscine, installé le poteau de basket pour les enfants en avant, (ré) assemblé la trempoline dans la cour arrière et enrayé des plantations indésirables... toute une journée de dur labeur... la productivité a été au rendez-vous.

-30-

Muzik pairing :

Ready to Start - Arcade Fire

Labels:

Saturday, May 02, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD27

Fricassée de futilités no.56 


fabriqué : une playlist aka mixtape de fou dont je me sers pour aller faire mes fast walk.

étendu : 19 sacs de terre noire sur mon terrain pour le grand start-up du printemps.

adoré : la dernière entrevue exclusive avec Nelly Arcan dans le Elle Québec (décembre 2009)... Cette lekture fera l'objet du prochain Bouillon de Kulture...so stay tuna!

ri : cette semaine en écoutant Ellen. Cette émission fait du bien à mon moral.

lu et bcp aimé : les premiers textes que mon ami Jean Tremblay a envoyé pour ma (re)lecture... Il travaille présentement sur un roman. Content de pouvoir encourager, aider et donner mon opinion. Good job, Johnny!

-30-

Muzik pairing :

Any Sense of Time - Inbreds

Labels: ,

Friday, May 01, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD26

même si on ne s'est plus trop quelle journée nous sommes au juste avec ce konfinement...

il y a pourtant certains signes qui nous le konfirment : la chronique du vendredi de Josée Blanchette, la nouvelle circulaire de l'épicerie qui sort, le compostage qui passe, etc.

le premier week-end de mai est à nos portes : YEAH!

-30-

Muzik pairing :

Word Up - Cameo

Labels: