uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, May 26, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD51

The Last Show On Earth?

nostalgie oblige : je me suis fait un p’tit (tristounet) reminder/flashback à propos du dernier show que j’ai vu avant que le konfinement nous passe dessus comme un dix roues… c’était Dumas cet automne à la toute fin de sa (longue) tournée pour supporter Nos idéaux… Magique!

étrange de penser au changement qui s’est opéré depuis et de konstater dans kel monde nous vivons aktuellement.

j’attends (tout komme vous d’ailleurs) avec beaukoup d’impatience le jour où nous pourrons à nouveau être réunis ensemble en toute sécurité dans le même espace et partager l’expérience de suer kollés les uns sur les autres et de krier à tue-tête devant les prestations déjantées de nos artistes préférés…

bien entendu, j’ai le cœur gros de voir que je vais manquer Kraftwerk 3D cet été à Osheaga et New Order à Toronto en septembre, mais je me konsole en me disant que j’ai tout même eu le privilège d’avoir déjà vu ces deux formations en spectacle (dans notre ancienne vie) et d’avoir vu un tsunami de shows jusqu’à présent dans mon parcours de mélomane.

Cependant, ne désespérons pas en ce moment : la vie kulturelle va reprendre assurément un de ces 4. mais pour l’instant, n’arrêtez surtout pas d’écouter du Bowie, The Young Gods, Prince, Nine Inch Nails, Devo, New Order, Chemical Brothers, Dumas, LCD Soundsystem, Arcade Fire, U2, Talking Heads, Jean Leloup, Trisomie 21, St.Vincent, Moby…

anekdote : j’ékoute toujours la muzik en provenance de mon ipad pendant que je travaille au bureau. habituellement, je choizis un artiste en partikulier ou encore ma super playlist fabriquée pendant le konfinement. et bien aujourd’hui, pour faire changement, je me suis mis en mode shuffle sur l’entièreté des chansons de mon gizmo et, kurieusement, à ma grande surprize, imaginez-vous donc que les premières chansons qui sont sorties étaient en majorité des groupes qui figurent dans la liste présentée ici-bas. wow! kel étrange et amazing hazard…

-30-

Muzik pairing :

Where Are We Now? – David Bowie
Envoyé – The Young Gods
Ol Skool’ Company – Prince
Less Than – Nine Inch Nails
What We Do – Devo
Here to Stay – New Order
EML Ritual – The Chemical Brothers
Les Secrets – Dumas
Call the police – LCD Soundsystem
Creature Comfort – Arcade Fire
The Fly – U2
Psycho Killer – Talking Heads
Petit papillon – Jean Leloup
The Last Song – Trisomie 21
New York – St. Vincent
Porcelain  Moby

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home