uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, May 04, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD29

KOMMENT CHOIZIR UN BOUQUIN EN TEMPS DE KONFINEMENT...

pas toujours évident de comprendre le processus de réflexion derrière le choix d'un bouquin à lire.

pour ma part, ce n’est pas le choix qui manque dans ma superbe bibliotek. certains pourraient même me qualifier de grand acheteur, petit lizeur.

je suis tout à fait capable de recevoir cette critique en lien avec ma kaptivante et brûlante passion pour les bouquins : l’ondée de votre questionnement n’atteint pas l’abri Tempo de mon boudoir de lekture!

donc, suis présentement en train de (re)lire Des Hommes sans femmes de l’important ékrivain japonais Haruki Murakami.

on pourrait se questionner à savoir pourquoi ce titre plutôt qu’un autre?

je vais essayer de vous éklairer à propos de ce sujet hautement riche en association d’idées au cours des prochaines lignes… véritable kapsule de temps…

tout d’abord : j’adore Murakami, ce qui est une bonne piste de départ, dans le choix de ce titre, right. so far so good?

mais poussons un tantinet plus loin la réflexion si vous le voulez bien : pourquoi ce titre dans ma kollection de Murakami? j’en ai pourtant plusieurs autres en attente de lekture.

je krois que le konfinement y est pour quelque choze. mais pourquoi au juste?

il est important de comprendre que j’ai acheté ce titre à l’aéroport en attendant un vol pour la Jamaïque (il y a quelques années de cela), donc comme les voyages ne sont pas à l’horizon immédiat en tant que projet de vacances par les temps qui kourent, on peut comprendre ce goût défendu (pour la plage et la littérature) refaire surface en ces durs temps de konfinement.

de plus, komme j’apporte (toujours) plusieurs titres avec moi, il semble que hélas ce ne soit pas celui qui ait été choisi comme lekture principale lors dudit périble, faute de quoi j’aurais dévoré ses pages pendant mon déplacement. sorry Haruki…

j’avais pourtant entamé le premier texte du recueil de l’auteur japonais mais sans plus et surtout sans jamais le terminer malgré la grande qualité de son kontenu, donc le sentiment du devoir inaccompli a eu le dessus sur moi dans ma récente sélection. raison de plus pour le remettre sur ma table de nuit…

enfin, je me suis servi de la couverture de DHSF en guise d’inspiration pour la konfection de ma récente pièce d’art SERIAL PAINTER, ce n’était alors qu’une question de temps avant que le bouquin me retombe entre les mains afin que je m’y (re) plonge pour de bon.

there you have it : la petite histoire de ma récente sélection de lekture.

et vous, que lisez-vous en ce moment et pourquoi?

-30-

Muzik pairing :

Drive my Car – The Beatles

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home