uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, May 06, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD31

Allein Allein part I & II

aujourd’hui, triste nouvelle pour l’amateur de musique électronique en moi : le cofondateur du groupe pionnier de la musique électronique Kraftwerk, l’Allemand Florian Schneider-Esleben, est mort à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer, a annoncé mercredi à l’AFP l’un des gérants du groupe.

Kraftwerk a toujours figuré parmi mes incontournables et je suis tellement reconnaissant d’avoir eu la chance de les voir live en 3D il y a de cela quelques années au Metropolis de Montréal, d’autant plus que cette formation phare devait être de passage cet été à Osheaga, mais avec la pandémie fort est de constater que l’édition de cet été tombera à l’eau…

mais aujourd’hui, faute d’avoir mon studio-labo déjà aménagé dans mon sous-sol, j’ai passé quelques minutes sur mon heure de lunch (sans même manger), mais plutôt à bizouner sur le Garage Band de mon iPhone. j’ai, dans un élan épatant de kréassion, konkokté (sous le nom de DJ DJ & The Noiz bien sûr) quelques tableaux muzikaux (sache que j’en suis à mes premières armes avec cette app) dont plusieurs qui ressemblaient drôlement à du Kraftwerk (bien qu’expérimental), et ce, avant même d’être témoin de la triste nouvelle mentionnée ci-haut.

Wow ! j’en ai eu des frissons lorsque j’ai réalisé ce que je venais de composer à l’égard de la mort de Schneider… et lorsque les astres s’alignent de cette manière il faut pleinement jouir de ces purs moments d’innovation incroyable.

-30-

Muzik pairing :

The Mix - Kraftwerk

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home