uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, May 11, 2020

Daily Diary / Fuck U Covid-19 / DD36

LA (TRISTE) NOUVELLE RÉALITÉ DU BOUKINAGE / partie I

bon, on parle de réouverture graduelle des commerces à l'extérieur de la Métropole.

allons, prennons le cas d'une librairie, par exemple.

moi qui aime tellement boukiner...

si je me base sur la dernière fois que je suis allé chez Super C et que la préposée à l'accueil du supermarché m'a demandé de toucher uniquement les articles que je comptais acheter, qu'en sera-t-il des livres à l'intérieur dudit commerce en mode ré-ouverture?

aller dans une librairie sans toucher les livres, sans en prendre un dans ses mains pour lire le résumé à l'arrière... c'mon!

aller dans une librairie sans consulter un livre pour voir son année de parution ou encore pour découvrir les autres titres de l'auteur... vraiment?

aller dans une librairie et parcourir quelques nouveautés pour découvrir de nouveaux talents... insane!

donc, est-ce qu'il faut comprendre qu'en ce moment les librairies seront davantage des pick-up places, à savoir qu'on se présente pour y ceuillir quelque chose de précis, peut-être même réservé/commandé à l'avance pour réduire le temps de présence du consommateur à l'intérieur...

pas de flanâge, de bouquinage, de flippage de livres, de communion avec le papier comme jadis?

triste, triste, triste...

-30-

Muzik pairing :

 Running Up That Hill - Kate Bush

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home