uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, August 29, 2007

Bonne fête Cédrika !

Mise en garde : j'ai bien pris soin d'aller faire un tour sur le web pour voir s'il n'y avait pas de nouveau dans le dossier.

Chère Cédrika,


Tu as dix ans aujourd'hui et qui aurait pensé que ta fête aurait été célébrée de cette façon : loin de tes proches, dans la peur, l'inquiétude et j'ose espérer (mon Dieu svp) sans trop de souffrance pour toi...

Je pense à toi souvent et j'espère que ce cauchemar se terminera bientôt et de la meilleure façon, c'est-à-dire en te permettant de retrouver ta famille, tes amies ainsi que le train-train d'une fillette normale de dix ans.

Je sais que cela ne sera pas facile pour toi de vivre une vie normale après ceci, mais sache qu'une armée de bonnes âmes seront là pour t'encadrer et te donner de l'amour.

Bonne nuit.
Nous prions tous pour toi.
Et que la lumière de Dieu te sorte des ténèbres...



Monday, August 13, 2007

Bronzé en habitant

C'est exactement la façon dont Galarneau a décidé d'envahir mon épiderme vert pomme.

J'ai passé les deux derniers jours avec mon beau-père à faire des petits travaux dehors.
Racines d'arbustres à extraire du sol, clotûre à solidifier avec du ciment, ouf...

Tout c'est bien passé : je suis fier de mes accomplissments.

Mission accomplished!

***

Dans mes écouteurs pendant la rédaction de ce carnet :

1- Spleen et Montréal - Loco Locass
2- Faggot - Korn
3- Miracle of Love - Eurythmics
4- Bows and Arrow - Jonas
5- Happy When it Rains - The Jesus and Mary Chain

-30 courbaturé-

Thursday, August 09, 2007

LA BÊTE ÉTAIT EN VILLE...

mm + slayer = tympans défoncés...


Vous zi étiez? Non! Allez donk voir le vidéo de Dope Show pour vous consoler...

http://www.youtube.com/watch?v=FFiuPnWBM80

-30-

DO THE KAT WALK

Kat is back! En effet, la tigresse de Miami Ink en avait assez des prizes de bek avec la gang de Miami. Elle a donc décidé de déménager à LA et de refaire sa vie. Quoi de mieux que de répartir à neuf avec des idées aussi originales et un talent aussi débordant.

C'était la première de son nouveau show LA INK mardi soir sur TLC. Elle est à la recherche de son dream team pour voler de ses propres ailes dans cette ville aux possibilités sans limite.
A suivre.


GGGRRRRR...


-30 rugissant-

Dans mes écouteurs pendant la rédaction de ce carnet :

1- Dope Show - Marilyn Manson
2- Smells Like Teen Spirit - Nirvana
3- Daft Punk Is Playing At My House - LCD Soundsystem
4- Screw - The Cure
5- Even Flow- Pearl Jam
6- Whip it - Devo
7- Drinking in LA - Bran Van 3000
8- She's Crafty - Beastie Boys
9- Frank Sinatra - Miss Kittin & The Hacker
10- Lava - The B-52's

Tuesday, August 07, 2007

LA CITÉ DES ROBOTS

Hey boy que ça fesse dans le Dash Punk...Dès les premières notes de Robot Rock, le ton est lancé : ça s'annonce pour être une soirée haute en couleurs mais surtout en décibels...Inutile de vous dire que les albums des deux joyeux lurons roulent en boucle depuis une mèche sur mon lekteur mp3, histoire d'avoir le beat dans les veines en vue de ce soir. Mais même sans connaître le répertoire des deux français, impossible de rézister à leurs grooves organiks. Pour ma part, je connais par coeur chacune des notes de tous les tubes de Daft Punk à un point tel que j'aurais même pu me joindre à Thomas et Guy Manuel et ainsi former un trio sur scène avec eux.

Le petit flacon repasse entre mes mains consentantes et l'absynthe se fraye un chemin rapidement dans mon corps en transe...Les effets de jeux lazers sont épatants et la foule est dans l'extase la plus totale. One More Time, Human After All, Around The World, Harder-Better-Faster-Stronger : fuck quel show! Mon moment le plus fort : Technologic avec sa série de mots lancés en cascade. On aurait dit que le vidéo-clip de la toune se filmait sur scène devant mes yeux, avec le petit robot et tous les mots qui défilent derrière le petit tas de ferraille. Ce dernier me regarde droit dans les yeux et à un certain moment on aurait dit que tout s'était arrêté et que la chose chantait pour moi et uniquement pour moi. Tel un remix concocté live, la muzique recommence graduellement. Chacun des beats se remettent en place, la basse, les drums élektro, les voix trafiquées au vocoder, etc. Les gars de DP sont à côté de moi et comme dans le film Minority Report avec Tom Cruise, nos mains sont recouvertes d'étranges gants lumineux et chacun des éléments sonores flottent autour de nous et nous les attrapons un à un afin de les introduire dans cette immense machine à fabriquer les sons, avec des sparages plus technoides les uns que les autres. Le Centre Bell est notre immense table tournante et je suis le best fucking DJ de la Cité des Robots...

AB

-30-








Sunday, August 05, 2007

6 000 & counting...

Wow! C'est ben cool. Le compteur indique 6 015 ce soir. Jouissif! Ça me donne encore le goût de faire des expériences dans ce laboratoire du mot!!!

Talent à la carte...
La semaine dernière. Au bureau. Je me dirige vers le bureau d'une collègue lorsque j'apperçois une masse de gens entourant son cubikule. Je m'approche et je me remarque une série de cartes de souhaits enlignée sur le coin de sa table de travail. Wow. Elles sont véritablement sensas ces cartes. Où as-tu pigé tout cela.

- Ben, c'est moi qui les a faites, de dire l'artiste fraîchement sortie du closet.
- Toi, et ben tu m'avais pas dit ça. Fuck, elle sont vraiment belles...

Merci, de me répondre la fille.

Et pendant que les gens passent déjà des commandes : pour ma fille, pour ma mère, pour son chum avec des collages du Canadiens, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec ce talent.

J'ai déjà pas mal assez de boulot avec mes rédactions, mon projet de mag et ce blog que j'essaie de relancer, c'est pas le temps de vouloir jouer aux impressarios, mais bon dieu il ne faut pas non plus waster tout ce talent.

Site web, blog, la technologie attend d'être exploitée ici...

De belles cartes, des collages extra avec des coccinelles, cute à mort. C'mon.

La leçon à tirer de ceci :

1- Halmark cards are overated in terms of quality;
2- Il ne faut jamais se fier aux apparences : des talents cachés il y en a partout et il en retourne à nous tous des les découvrir...

-30 emballé-

Prochainement : mes impressions du film Ratatouille...

Dans mes écouteurs pendant la rédaction de ce carnet :

1- Police and thieves - The Clash
2- Whip it - Devo
3- 1990 - Jean Leloup
4- We Belong - Pat Benatar
5- Rage Hard - FGTH