uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, August 07, 2007

LA CITÉ DES ROBOTS

Hey boy que ça fesse dans le Dash Punk...Dès les premières notes de Robot Rock, le ton est lancé : ça s'annonce pour être une soirée haute en couleurs mais surtout en décibels...Inutile de vous dire que les albums des deux joyeux lurons roulent en boucle depuis une mèche sur mon lekteur mp3, histoire d'avoir le beat dans les veines en vue de ce soir. Mais même sans connaître le répertoire des deux français, impossible de rézister à leurs grooves organiks. Pour ma part, je connais par coeur chacune des notes de tous les tubes de Daft Punk à un point tel que j'aurais même pu me joindre à Thomas et Guy Manuel et ainsi former un trio sur scène avec eux.

Le petit flacon repasse entre mes mains consentantes et l'absynthe se fraye un chemin rapidement dans mon corps en transe...Les effets de jeux lazers sont épatants et la foule est dans l'extase la plus totale. One More Time, Human After All, Around The World, Harder-Better-Faster-Stronger : fuck quel show! Mon moment le plus fort : Technologic avec sa série de mots lancés en cascade. On aurait dit que le vidéo-clip de la toune se filmait sur scène devant mes yeux, avec le petit robot et tous les mots qui défilent derrière le petit tas de ferraille. Ce dernier me regarde droit dans les yeux et à un certain moment on aurait dit que tout s'était arrêté et que la chose chantait pour moi et uniquement pour moi. Tel un remix concocté live, la muzique recommence graduellement. Chacun des beats se remettent en place, la basse, les drums élektro, les voix trafiquées au vocoder, etc. Les gars de DP sont à côté de moi et comme dans le film Minority Report avec Tom Cruise, nos mains sont recouvertes d'étranges gants lumineux et chacun des éléments sonores flottent autour de nous et nous les attrapons un à un afin de les introduire dans cette immense machine à fabriquer les sons, avec des sparages plus technoides les uns que les autres. Le Centre Bell est notre immense table tournante et je suis le best fucking DJ de la Cité des Robots...

AB

-30-








2 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home