uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, January 27, 2013

Bouillon de kulture : iBurger (9)

Note : ce texte a été publié en avril 2011 sur le site web du défunt magazine Primeurs.


i pour intriguant, inédit et interactif…


Par Marc Lajambe

Dans la lignée des iPod, iPhone et iPad, ce n’était qu’une question de temps avant que technologie et gastronomie joignent leurs forces pour créer une expérience hors du commun. À seulement quelques clics de titiller nos papilles gustatives, soyons du nombre à craquer pour les petits trésors du iBurger…

Le iBurger, premier resto montréalais à se lancer dans une telle aventure technologique, était rempli à pleine capacité ce midi-là lors de ma visite. Seul le bar-comptoir offrait encore quelques sièges vides. Une clientèle d’affaires, plutôt cravatée, s’était donnée rendez-vous pour pitonner et goûter aux plaisirs de la table…interactive.

Cliquer et déguster
Alors que le papier demeure encore aujourd’hui la norme dans la majorité des restaurants pour nous faire connaître la sélection de leurs plats, iBurger innove en proposant un concept unique au monde. Sur les écrans tactiles présents sur chaque table, on accède au menu, à la carte des vins ainsi qu’à diverses informations sur l’origine des mets de la maison, dont les hambourgeois qui sont leurs spécialités.

iBurgermania
En effet, les burgers sont à l’honneur ici et la variété offerte par iBurger sort définitivement des sentiers battus avec entre autres celui au bœuf de Kobe (foie gras poêlé)  ou encore le Sushi Burger au saumon frais servi entre deux galettes de riz. Et que dire de l’assiette Trio mini-burger : une délicieuse sélection de versions miniatures des burgers végétarien, de bœuf et de saumon.

Pour ma part, c’est celui au saumon biologique qui a attiré mon attention. Côté ingrédients, c’est sans aucun doute le mélange du pesto de pistaches et épinards qui ont donné à cet item cette saveur incroyable. iDélicieux! J’avais également opté pour les calmars frits en entrée. Malgré le fait que ces derniers étaient un peu froids à leur arrivée, ils étaient tout de même croustillants à souhait. Un crime à demi pardonné par l’excellente sauce tomate qui les accompagnait…

Quant à la personne qui m’accompagnait, son choix s’est arrêté sur les Wedges épicés (une entrée de pommes de terre pas du tout piquée des vers) ainsi que sur la pizza végétarienne. Et oui, iBurger sert également des pizzas, des salades ainsi que des
hot dogs, dont celui au chevreuil et vin rouge fraîchement arrivé sur le menu.

Mais le fait saillant de notre passage ici : le gâteau au fromage qui était succulent et dont la présentation était des plus hallucinantes.


Des humains et des burgers…
Même si le concept d’iBurger veuille qu’on commande directement sur la table et non par l’entremise d’une personne, le côté humain n’est pas du tout négligé ici. Bien au contraire, le personnel est courtois et attentionné et ce, du début à la fin du repas.

La bouffe avant tout…
« Cela nous a pris trois ans pour mettre sur pied le concept unique de notre restaurant. Mais au-delà de la technologie, on désire que le client reconnaisse la qualité et l’originalité de nos plats. C’est pourquoi toutes les facettes de notre expérience en restaurant sont importantes », explique Alexandre Maher, l’un des propriétaires du restaurant iBurger.

Quant aux fameuses tables interactives, leur potentiel est plus qu’intéressant. Reste à savoir quelle direction l’établissement désirera prendre avec son plan d’affaires.
Par exemple, pendant l’attente de notre plat, notre table pourrait bien servir de plateforme pour profiter d’offres signées avec différents partenaires. Joindre l’utile à l’agréable, quoi!

Une chose est sûre, il sera possible (comme on peut le faire déjà sur le site web du restaurant) de laisser nos coordonnées par l’entremise de la table pour recevoir l’infolettre d’iBurger et profiter de promotions ainsi que de récompenses lors de notre prochaine visite. À quand et où, l’ouverture du prochain iBurger?

Vive le hambourgeois réinventé!

* Prévoir une trentaine de dollars par personne.

iBurger (1237, Metcalfe) a ouvert ses portes le 3 février 2011.


-30-

Muzik pairing :

dj food  / kaleidoscope

Labels:

Sunday, January 20, 2013

Bouillon de kulture : Californication (Saison 6) (8)

Lundi soir dernier.

Suis assis confortablement dans mon salon. Hank, lui, est couché dans un lit d'hôpital...

Je ne tiens plus en place...

22h30 approche.

C'est le grand retour de #Californication. Fuck yeah!

Définitivement un de mes shows préférés. Il y eu Sex And The City, Nip Tuck, The L Word, mais ces séries ont toutes quitté l'écran.

Californication en est à sa 6e saison et quelle série s'annonce...

Hank Moody (Duchovny) entre en cure de désintox... Il tente de coller les morceaux collés de sa troublée et troublante existence. Réussira-t-il? Le bonheur des uns fait le bonheur des autres...

Sexe, drogue, Rock & Roll : voici en résumé l'ADN de cette série de haute voltige. J'adore. Marilyn Manson sera de la partie à titre de guess star!

Californication vient me chercher probablement parce qu'on y retrouve un écrivain... Les personnage y sont aussi très attachants... Drôle, osé, controversé...

Bonne saison à tous!

-30-

Muzik & video pairing :










Labels:

Friday, January 18, 2013

Fricassée de futilités - no.7

hérité : d'une nouvelle chronique pour le magazine Flèche : vais vous parler de design, trouvailles tendances, gadgets, aménagement, etc. Beau défi pour moi pour 2013... YEAH! Première livraison : début janvier...

goûté : en allant bouffer le succulent tartate de saumon chez Bar F avant les fêtes, j'ai dégusté un excellent vin portuguais  - Vertente. Excellent.

bu : du thé vert tous les jours en p.m. au bureau...

mis : les deux premiers items sur ma shopping liste muzikale de 2013 : Lost Sirens de New Order & The Next Day de David Bowie.

crié : après une bande de connasses dans le métro aujourd'hui qui n'arrêtaient pas de se bousculer et donc de me bousculer contre le poteau de métal avec qui j'ai fait intime connaissance pendant le trajet ce soir...

travaillé : très fort sur ma brochette de nouveaux textes à livrer bientôt! Je suis pas mal fier d'avoir si bien bossé. Je suis en avance, mesdames & messieurs...

acheté : le nouveau mag Summum Girl qui contient deux de mes articles : Art du backpacking et les sex toys les plus hot de l'heure. Avez-vous votre copie? I rock!

-30-

Muzik pairing :


Labels:

Wednesday, January 16, 2013

Station 2 Station : Métal Urbain (7)

Ligne Verte. Métro Pie-9. Autobus 139.


J'arrive au métro Tarte 9. Je me dirige tranquillement vers la sortie lorsque quelque chose agace mon oreille. Un mini-vakarme au loin est en train de devenir un vakarme de plus en plus notable au fur et à mezure que la distance se réduit entre moi et cet apôtre de l'hyper-décibelité...

Il me dépasse et s'installe devant moi dans l'escalier mobile avec son engin de malheur. Comme dans un match de boxe, étourdi par le martelement de ses rythmes répétitifs, je reprends un peu mes esprit pour me rendre compte que ce vacarme est propulsé par un laptop qu'il tient sous le bras et par l'entremize duquel il fait vomir sa muzique maudite. Takatakatakatakatakatakata ARGGGH! Dur coup en bas de la ceinture...Le gars ouvre son latop : Fuckil a enfin réalisé qu'il n'était pas dans son piteux salon mais bien dans un lieu publik, il s'est enfin servi des quelques cellules qui lui restaient pour arrêter son cirque. Pas du tout, mesdames & messieurs, il était juste en train de choizir une autre track des ténèbres pour nous replonger un peu plus creux dans l'apokalyps!Enfin dehors, je m'imagine que le son va se diluer un peu dans la ville, qu'il ne sera pas aussi omniprésent entre nos pauvres petites oreilles meurtries, mais réalise à ma plus grande stupéfakssion que le type se met en ligne pour prendre le même bus que moi, avec sont dispositif radioactif toujours en marche. Les gens montent dans le bus, TOUT le monde se retourne pour voir d'où provient cette invasion sonore de mauvais goût. Un gars qui dépasse la foule d'au moins deux têtes, qui est juste devant lui et qui s'apprête à embarquer dans la 139 se retourne et interpelle notre chef d'orchestre de Satan :

- Pas très discret ton affaire (Mr. le frigo)
- Wouin, c'est du métal... (jeune fou)
- Ben, tu l'écouteras dans ton salon plus tard ton métal (Mr. le frigo)

Chlak dans les dents...

... et Fin du chapitre sans le moindre grincement de dents de la part du jeune fou...et retour de la paix et du silence...Mr. Métal descend deux arrêts plus tard (probablement) en direction de son salon où il cassera (probablement) les oreilles de ses voizins jusqu'aux petites heures du matin!!!


-30-

Muzik pairing :

Louder Than Bombs : The Smiths
Shout : Tears for Fears
Music for Airports : Brian Eno
Enjoy The Silence : Depeche Mode
Scream : The Cure

Labels:

W.O.R.D.Z : Ode à la boîte qui ruina l'humanité


par Alfred Balcon

Tumeur dans la télévision.
Ablation, ablation : stoppons sa satanisation!

Écran plat à LSD.
Télévision haute-déformation.
Diffusion d'illusions.
Forfait lobotomie.
Télé-irréalité.

Légion de zappeurs zombies qui manipulent le déclin de leur progéniture pendant que le destin les encule à grands coups de chaînes spécialisées.

Nous sommes de l'autre côté : l'écran est nous et nous sommes la télé...

Nous assistons à notre propre mort en direct...


Accélération sur l'autoroute du junk soul...

Purée de matière grise.

Cable cérébro-coaxial.
Brouillage cathodique.
Intoxication télégénique.
Blasphème numérique.
Prélèvement communico-vidicon.
Dépistage parasito-iconoscope.
ITM (infection transmise médiatiquement).
Écoulement intello-extra-néocortex
Contamination du tube-image.
Tatouage cérébral.
Piercing de l'âme.
Parasite télévisuel.
Démondulation.
Déboire différé.
Putréfaction en baladodiffusion.
Pourriture sur abonnement.
Décomposition & orthicon.
Trahison dégénérative.


Contre-indication : l'ignorance croît avec l'usage.

-30-

Muzik pairing :

Nine Inch Nails : The Downward Spiral

Labels:

Tuesday, January 15, 2013

Station 2 Station : RSVP VIP SVP (6)

1- Lundi dernier

Pas celui qui vient de passer. L'autre d'avant...

Premier jour de travail de l'an 2013.

Retour de vacances. Mon corps est dans le métro, mais ma tête est encore sur l'oreiller.

Ou au cinéma, ou en visite ou dans un centre d'achats.

Partout sauf au travail...

J'ai terminé la veille, un article sur Comment faire une diète numérique. Donc, j'essaie de me tenir loin de mon iPhone ou encore de mon livre for that matter...

Vive le silence. La paix intérieure et l'harmonie collective.



2-Métro Beaubien

Finalement une place pour déposer (et reposer) mon popotin faîchement engraissé pendant les vacances. YEAH!

Décide de me changer tout de même un tantinet et sors ma lecture en cours My Education de William S. Burroughs...

Départ vers la prochaine station.

Rosemont : quelques passagers débarkent...D'autre embarkent... Dont cette femme...

...que je ne vois pas proprement dit entrer dans le wagon... trop absorbé par ma lecture...

Mais j'entends ses pas en ma direction (like a fucking speed bullet)... je les vois arriver à mes pieds en regardant au sol...


- Monsieur, j'aimerais me prévaloir de mon droit de m'assoeir, de me dire la femme-kangourou en pointant l'affiche de la STM qui se trouve au-dessus de ma tête. Merci de vous lever...

- Bien, bien, bien sûr, moi de répondre, surpris par cette drôle de demande assez expéditive merci, ma tête entourée de ??? flottants comme dans les cartoons pour enfants. On se calme...


Primo, je n'avais même pas que j'étais assis sur un siège portant la mention de Priorité aux usagers à mobilité réduite, et deuzio : il y a quand même une façon de s'adresser aux gens...

Un peu plus et je regardais sous le banc pour voir s'il n'y avait pas un billet de réservation comme chez les musiciens satellites dans le métro...

-30-

Muzik pairing :














Labels:

Friday, January 04, 2013

Mes résolutions 2013...

Pour que l'homme s'améliore, il doit ainsi évoluer.

Qui dit évolutions dit changement.

Qui dit changement dit résolutions.

Partons également du principe que pour réussir quelque chose, on se doit d'exprimer verbalement ou par écrit les choses que nous désirons mettre de l'avant.

Sans plus tarder, je vous fais donc part rapidement (car je dois aller me coucher) de mes résolutions 2013:

1- Bouger davantage (sur mon tapis à la maison, marcher le soir dehors, faire davantage d'activités sportives avec les enfants)

2- Être plus patient (justement avec les petites bibittes mentionnées ci-haut)

3- Passer plus de temps de qualité avec ma tendre moitié

4- Me coucher plus tôt et faire plus de siestes (surtout les dimanches pm hivernaux)

5- Drink more fucking water

6- Drink more fucking vino (surtout en écrivant)

7- Lire et écrire davantage (écriture magazine, blogue mais aussi mes projets littéraire)

Voilà!

-30-

Muzik pairing :

Playlist Best of Alanis (Morissette)





Labels: