uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, September 19, 2007

Oups...I fucked up again (and again and again and...)

Oui, je sais. Je suis en retard avec mon billet sur la saga britnéènne, mais il se passe tellement de choses dans ce beau dossier chaud ces temps-ci. How the hell can one keep up?

Mais d'abord je veux commencer par le début ou ce qui est plutôt le début de la fin. Le gala des MTV.

Je dois me confesser. J'aime beaucoup son nouveau tube ou plutôt devrais-je dire me rouler le tube en l'écoutant!

Sans blague, j'aime beaucoup Gimme more. Je trouve le beat envoutânt, sexy et tout à fait à la page, avec les petits gémissements de la chaude Miss B.

J'étais donc devant mon écran quand est venu le temps du très anticipé grand come back de Britney.

Dès les premières secondes de sa prestation : mais elle chante pas, fuck!
Comment est-ce possible?

Pourquoi les MTV (oublions la pauvre Britney qui aurait probablement mieux dansé avec quelques rhum & coke de plus) ont-ils accepté de faire une choze pareille : accepter de sacrer un numéro aussi prizé en lip synch? Avec tout ce talent qui suintait, bien plus que le nombre de 25 cents qui peuvent déborder d'une slot machine quand rézonnent les sirènes d'un Jack Pot, dans les différents studios de l'événement tout au long de la soirée : Foo Fighters, Fall Out Boy, Kanye West, Timbaland, JT, Linkin Park...Pourquoi? Ne devrait-on pas laisser le micro de côté quand on fait semblant de chanter?

Depuis cette piètre performance, tout semble aller croche pour celle qui dansait moins bien que ces propres danseurs avec un petit peu de surpoids et l'air de s'emmerder en chien. Trop nerveuse? Get the fuck out of here! Quand on vend pluzieurs dizaines de millions, comment peut-on être nerveux de monter sur scène. Ses cheveux n'étaient pas à son goût ce soir-là? Les piles de son vibro-masseur avec tête pivotante de 50 cents venait de lâcher? Son petit pitou venait de chier sur le banc de sa Mercedes?

Après le show, je suis allé sur Internet pour comparer sa performance avec son vidéo I'm A Slave 4 U : une main sur la souris, l'autre dans les culottes...Hot Hot Hot! J'ai quand même bien hâte d'entendre ses nouvelles pièces, moi qui avais adoré In the Zone...

-30 encore au garde-à-vous-
Dans mes oreilles pendant ce trashing session :
1- Choir Boy - GLU
2- Celebrity Skin - Hole
3- Get Me Off - Basement Jaxx
4- Milkshake - Kelis
5- All Day Long I Dream About Sex - JC Chasez

Thursday, September 13, 2007

YO : stilus horribilis

OH MY GOD! C'est le moins qu'on puisse dire. Est-ce que je vous ai déjà dit que je déteste les ados au style YO! Vous savez, ceux avec le fond de culotte encore plus bas que leur sens de la motivation. Et bien cher lectorat, j'en ai eu pour mon argent ce soir dans le métro...

Voici : il était assis en face de moi ou devrais-je dire effoiré dans son siège de train de métro comme s'il était en train d'écouter un épizode de Smallville. Il portait des runnings détachés (je me demande comment ils font pour marcher avec ça sans se tuer), un pantalon rouge et bleu des Raptors de Toronto, deux bagues (une dans chaque main) arborant fièrement : White (une main), Trash (l'autre)...Sweet, jusque là. Le meilleur s'en vient.

En haut de la ceinture, un t-shirt sur lequel on pouvait lire (en essayant de ne pas pisser dans nos culottes (les nôtres sont plus hautes)) : Genuine Dick! C'mon, man! Et le plat de rézistance (vous avez sans doute déjà perdu l'appétit ou encore vous avez vomi tout ce que vous aviez dans l'ventre et là vous avez faim) : une superbe casquette comme celle des Red Sox, mais le SOX avait été remplacé par SEX...Wow! Et voilà le prototype de la dégénérescence pré-embarassante, le king shit de la procrastination imberbe, l'apothéose du câlissez-moi-la-paix-fuck-de-ta-de-full-what...There you go, face de YO!

****

Demain (j'sais pas à quelle heure encore) : ne manquez pas mon commentaire sur les déboires de Miss Spears...

Dans mes écouteurs pendant la rédaction de cette belle note :


1- Add it up - Violents femmes
2- Dig it - Skinny Puppy
3- God save the Queen - Sex Pistols
4- Rude Awakening - Prong
5- Isolation - Joy Division

-30 full YO-

Wednesday, September 05, 2007

Le congé de la fête du travail ou la contre-attaque de la tomate broyée

Je salivais juste à y penser...Hey oui, le temps des tomates était de retour le week-end dernier avec son lot de tâches et de pots de toutes tailles. On les lave. On les fait tremper. On les coupe. On les passe dans la machine à broyer. On repasse à nouveau les résidus de la première séance d'écrapoutillage (pas question de perdre ne serait-ce qu'une seule goutte de ce précieux nectar). On fait bouillir le jus. On verse ensuite la lava directement sortie de la marmitte dans des pots garnis de bazilik. On ferme le pot, fort, fort, fort puis on laisse repozer. Pas sorcier, mais faut quand même le faire. Sans oublier de tout laver after. Voilà le secret. J'ai oublié de vous dire que je mange un morceau à toute les fois que je coupe une tomate.

Yummy !


-30 tout rouge-


Dans mes oreilles pendant la rédaction de ce délicieux carnet :

1- Gimme more - Britney Spears
2- This Mourning - Chalk Circle
3- Blue Monday - New Order
4- Kiss - Prince
5- Ironic - Alanis Morissette
6- Hand in Glove - The Smiths