uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Saturday, September 29, 2012

Fricassée de futilités - no.5


Bouffé : pour la première fois un steak portugais (avec un œuf sur le dessus). C'était délicieux! Merci F Bar.

Terminé : de lire Les écureuils sont des sans-abri de Simon Girard. Très inspirant!

Mis : la main sur le dernier album d'Alanis Morissette - Havoc and Bright Lights. J'aime beaucoup.

Vu : de très belles fotos sur Instagram. C'est super kool cette app. Aller voir les miennes sur mon profil.

- 30 -

Muzik pairing:

Toute la discographie d'Alanis Morissette

Labels:

Tuesday, September 18, 2012

Station 2 Station : Fantasme sous-terrain-1 2.0 (3)

Elle est là, de l'autre côté du métro. Elle attend le train avec ses amis, un gars et une autre fille. Elle leur parle mais ne me quitte pas des yeux. Son regard est perçant, comme celui d'une fauve... Je bande déjà!

Elle voit bien que mes yeux la dézabillent. Et elle aime cela, la petite cochonne. Nos regards se croizent @ nouveau, complices dans l'obssession, pervers dans le vice. 

Elle doit tout juste venir d'avoir ses dix-huit ans, prête à mettre son innocence au rankart, prête à explorer ce que la nuit a de plus lascif, prête à me laisser prendre totalement le contrôle... 

Je ne sais pas si elle voit la bosse qui fait XXX-plozer mon zipper, mais on aurait dit qu'elle remonte sa jupe d'étudiante, telle une Britney sous le feux des caméras, pour me montrer qu'elle savoure le moment autant que moi. Ses cuisses sont généreuzes et son jardin intime possède probablement les plus belles fleurs en ville...

A-t-elle des sous-vêtements? Sont-ils déjà mouillés par l'idée de notre frottement consentant? Sa bouche est-elle gourmande et spatieuze? Ses seins pleins? Ses mouvements de bassin à la hauteur de mon martelement explozif? AAHHH!

Le train arrive est elle embarque. Elle me regarde droit dans les yeux (encore une fois), s'approche de sa compagne, l'embrasse vigoureuzement, me brandit sa rébellion de son doigt le plus long tout en massant un sein de sa co-voyageuze de l'autre. 

Fucking sALOPE...

-30-

Muzik pairing : dans mes oreilles durant cette rédaction intense revue et améliorée :

Justify My Love - Madonna
All the Things She Said - Tatu
Sex Crimes - Eurythmics
Whip it - Devo
Tainted Love - Soft Cell
Girls on Film - Duran Duran

Labels:

Saturday, September 08, 2012

J'ai rêvé à Pascale Martel (1968-2012) hier soir...



Douce Pascale,

C'est tout un retour de balancier pour moi que de t'écrire ce soir, le coeur rempli à craquer d'émotions, la tête encore pleine des magnifiques témoignages et images qui ont été entendus et montrées hier soir en ton honneur.

Si j'ai décidé de t'écrire via mon blogue ce soir, c'est pour faire un clin d'oeil au début de notre relation d'affaires qui a également débuté via ce même blogue en 2006, alors qu'à la suite de la suggestion de Claudia, mon amie, ta belle-soeur, je t'avais fait parvenir un lien pointant vers une nouvelle érotique afin de te  proposer mes services au magazine Fa.

Tu as trouvé ma plume intéressante et tu m'as ainsi donné ma chance. Après cette première assignation d'essai, j'ai eu la possibilité de faire un premier dossier, puis un deuxième, puis une autre nouvelle, puis un banc d'essai, puis une entrevue spéciale, puis un jeu coquin, bref j'oeuvre encore aujourd'hui au sein des pages de ce magazine.

Je te serai pour toujours reconnaissant pour la confiance qui a été mise en moi, pour tes conseils, tes encouragements ainsi que les bons mots que tu as donnés à mon égard lorsque le temps est venu de passer le flambeau à ta remplaçante Annie, en raison de ta maladie.

Avec chaque nouvelle assignation venait chez moi un sentiment de sans cesse vouloir me dépasser, de mettre à profit ma créativité et mon esprit coquin pour toujours te livrer des textes de qualité. Tu avais cette extraordinaire qualité de transmettre ton ambition, ta détermination et ton engagement.

Lorsque j'ai appris la maladie qui t'affligeait, j'ai tout de suite été emporté par une énorme vague de tristesse. Grâce à Claudia, Facebook ainsi que les courriels personnels que nous avons échangés, j'ai pu rester en contact avec toi.

Hier soir, je t'ai connu encore davantage, mais cette fois-ci par le biais des touchants et magnifiques témoignages qui ont été livrés. J'ai été renversé par toutes ces marques d'amour : tu étais véritablement aimée de tous. C'est incroyable. Mais avant même que la célébration d'hier soir ne débute, j'étais déjà en symbiose avec les tiens pour avoir reconnu que tu semais à tout vent la tendresse, la joie de vivre ainsi qu'un incroyable spectre de lumières.

Je te souhaite le repos éternel dans le bleu firmament...

Tu as été un fleuve infatiguable de courage, de détermination et de persévérance...

Je souhaite bon courage à Éric, ton éternel amoureux, à ton frère bien-aimé Alain et à Claudia ainsi qu'à tous les tiens qui pleurent encore ta perte mais qui se réjouissent déjà de te revoir au paradis.

Pascale, si certains croient que tout de suite après la mort, les personnes qui s'envolent vers l'au-delà viennent nous visiter dans nos rêves, et bien pas étonnant que j'ai rêvé à toi la nuit dernière avec toute l'énergie qui reignait dans la pièce lors de cette soirée-hommage unique.

RIP

Merci encore pour tout.

@ bientôt.

So long.

Take care.

Marc (aka Maksim Jean & Alfred Balcon)

Voici quelques liens intéressants :





-30-

Muzik pairing :

Just Like Heaven - The Cure
My Way - Frank Sinatra
Ray of Light - Madonna
Retourne chez elle - Ariane Moffatt
Thank you - Alanis Morissette


Labels: ,

Wednesday, September 05, 2012

Qu'est-ce qu'on blogue? Uzin@mo : menu revu & amélioré

Blogue Story et cie est une nouvelle chronique.

Comme la blogosphère ne propose rien de bien intéressant par les temps qui courent dans notre assiette, uzin@mo est fier de vous présenter une sélection d'ingrédients minutieusement chosis afin de vous fournir un régime équilibré et riche en contenu.

Savourez donc ces nouvelles chroniques et n'hésitez surtout pas à féliciter le chef au passage...

Voici sans plus tarder VOTRE nouveau menu :

- Blogue Story et cie : un carnet qui présente (principalement) des blogues et (en bonus) des sites web qui valent le déplacement. C'est en gros ma blog roll (pas 100% vrai), mais détaillée. Ma vie de blogueur NOUVEAU

- At le pissoir : mes chroniques sur les chiottes de resto. Un classique. Unique. Tasty!

- PaPaLand : ma vie de papa en série (un vrai régal) NOUVEAU

- Station 2 Station : mes chroniques à propos des transports en commun

- Planète Purla : fiction en direct de Purla & mise à jour sur mes projets littéraires EN PRÉPARATION

- Bouillon de Kulture : critique et appréciation : cinéma, lecture, expo, spectacle, etc.

- Myjukbox : ma vie muzikale (qui accompagne bien tous vos plats) EN PRÉPARATION

W.O.R.D.Z. : proze urbaine & déjentée signée Alfred Balcon

Metropolis : varia - tout le reste, quoi!

Reload : c'est ma montée de lait... Bang! Bang! Bang!

- Fricassée de futilités : méli-mélo, ratatouille de sujets disparates, exploration des sens, amen...

- A letter 2 Mary : une chronique à propos de ma douce moitié : une appréciation de notre vie de couple EN PRÉPARATION

Note : afin de satisfaire votre insatiable appétit de nouveauté & savoir, plusieurs des mets proposés ci-haut sont déjà disponibles à notre comptoir pour emporter.

De nouveaux aliments frais risquent de se retrouver à tout moment dans votre panier. Soyez attentifs!

Bon appétit!

La direction

-30-

Muzik & video pairing :


Labels: