uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, October 15, 2006

Do the RED thing : savoure le rouge!

Le 13 octobre dernier (vendredi), j'ai été témoin d'un moment historique de télévision. Je voulais vous en témoigner sur le champ, mais pour des raisons hors de mon contrôle, il en a été autrement. Même si plusieurs posts se bousculaient déjà dans ma file d'attente cérébrale, il ne fait pas l'ombre d'un doute que les autres sujets dont je voulais vous entretenir allaient attendre : les 20 ans de Pee-Wee, mon texte sur Jean Leclerc ex-Leloup, etc.

Eh oui, c'est du show de Oprah avec l'apparition de Bono dont je veux vous parler. RED est un programme révolutionnaire qui a pour but d'enrayer le SIDA en Afrique.

"Clothes are usually not important or significant, they usually just cover your body, but I am wearing the most important T-shirt I've ever worn in my life. I love this so much I bought one for every person in this audience," de dire Oprah. "This red T is a revolutionary idea dreamed up by a man I call the reigning king of hope, and he just may be the coolest guy on the planet—Bono!"

Wow! Bono : quel homme et quel concept que cette campagne RED. Il fallait y penser. Demander aux gens de sortir des sous de leurs poches pour une cause, c'est compliqué...Mais de dire à ces gens qu'en faisant l'achat d'un item RED, on encourage une bonne cause et en plus, on fait un fashion statement : tout simplement génial! On connaissait déjà la popularité des bracelets humanitaires, en voilà la suite logique...

Que vous achetiez un t-shirt, un jean (GAP), un téléphone (Motorola), un iPod (Apple)...Tous ces items peuvent sauver des vies. "Just the T-shirts that the audience is wearing today will provide enough medication to prevent transmission of HIV from mother to child for over 14,000 pregnant women," déclare Oprah.

L'émission s'est terminée avec un prestation à couper le souffle : Alicia Keys et Bono et leur chanson Don't Give Up(Africa), dont tous les dons seront versés à leur cause.

Le temps des fêtes approche. Au lieu d'achter des trucs inutiles au magasin 1$ pour votre belle-soeur cette année, achetez-lui un item RED.

Donnons-nous la main et sauvons des vies...Voyons la vie en rouge!

-30-





4 Comments:

  • Très bonne idée!!!

    By Blogger reallavergne, At October 21, 2006 11:42 AM  

  • Wow.... que voilà une idée fantastique!

    By Anonymous Anonymous, At October 21, 2006 6:35 PM  

  • Juste parce que Oprah le fait...des millions de gens le feront. Étant disciple de cette diet-yoyo-queen, je le ferai sûrement aussi.

    Bon post!

    Je vais m'accrocher les pieds ici je crois que j'ai un peu de lecture à découvrir.

    Merci de votre passage chez nous.

    By Blogger Doparano, At October 22, 2006 8:07 AM  

  • Hey, je n'ai pas lu ton post avant ce matin. Si j'avais su je serais allée chez Gap me chercher quelque chose de ROUGE. Merci de nous divertir et nous enrichir encore une fois.....

    By Anonymous Anonymous, At October 23, 2006 9:17 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home