uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, October 04, 2006

Le Conjoint Rural : Chez Francis...

Chroniques en direct du 450 par Hugo S.

On a tous besoin d'un peu de liberté, malgré notre statut de parent. Il n'est pas souhaitable mais obligatoire de s'évader du nid familial ne serait-ce qu'une fois par semaine pour recharger nos petites batteries et se changer les idées.

Moi et Francis nous connaissons depuis la tendre enfance. Et nous sommes toujours des amis. Francis, c'est un player, le George Clonney de la gang. Il est beau bonhomme, il a une bonne job et sait tisser de bonnes relations avec tout le monde. Surtout les femmes. Il est rarement en couple, mais toujours accompagné. C'est la règle dans son livre à lui (ce dernier a d'ailleurs une seule page : cette règle). Que ce soit au ciné ou au resto, il a toujours une pitoune avec lui. Un 5 @ 7 dans une boîte branchée, c'est looser pas accompagné! Il ne nous raconte pas non plus toutes ses prouesses noctures, mais disons qu'il nous en dit assez pour conserver son titre de Roi du matelas!

Chez Francis, c'est le calme total. Il a un loft dans le Vieux. C'est cool, moderne, sympa. Comme il vit tout seul, c'est lui qui décide de l'arrangement et de la disposition des objets dans l'espace. Il y a quelques piles de revues ici et là, des bouquins qui reposent sur des tables à café, les derniers CD de l'heure...pas bordélique mais assez pour faire design. Personne ne lui dit de les ramasser et de les ranger ailleurs. C'est lui le seul maître à bord. Bien sûr, lors d'une visite chez Francis, ce sont la musique et les bières importées qui dominent. Pas de là à se crever les tympans ni à se défoncer le foie, mais juste assez pour mettre la switch à off. Love & Rockets, Gary Numan, NIN, DM, New Order, Sex Pistols figurent parmi les sélections de ce soir.

Mais la pièce de résistance, c'est la chambre à coucher, car aucune fille sait y résister. La chambre est simple, mais les stratégies qui entourent son fonctionnement, elles, sont complexes. C'est dans ce laboratoire de la copulation que Francis s'exécute avec ses proies de Réseau Contact, de fin de soirée de La BOOM, etc.

No new tale to tell embarque de Love and Rockets. Le beat est bon. La batterie défonce le silence...La mélodie est accompagnée d'un ring tone vibrant...Le Black de Francis? Ah, une autre conquête sur le point de booker pour la nuit? Non, c'est le mien...

(Épouse) En as-tu encore pour longtemps? (ça sent la fin...)
(Moi) Ben ché pas! Pourquoi?
(Épouse) Max fait de la fièvre et je n'ai plus de tempra...
(Moi) Tu veux que j'aille en acheter (poser la question, c'est y répondre)
(Épouse) Ce serait gentil. Vas-tu partir bientôt?
(Moi) Je quitte, chérie...

Switch back on... Et remettons notre costume de super papa...
Salut Francis!
-30-



2 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home