uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, September 29, 2006

Chaud, l'enfer?

C'est ce que l'on ne cesse de nous répéter depuis que le monde est monde : les bons vont au paradis et les méchants brûlent en enfer. Souvenons-nous du film Ghost, où les méchants aux âmes noires sont aspirés dans les catacombes de Lucifer... « Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement et je sais que la victime regarde le tueur en enfer du haut des cieux. J'espère qu'il brûlera longtemps en enfer.» : Dave Mustaine, le leader du groupe heavy metal Megadeth, de passage cette semaine à Montréal, en parlant des tragiques événements survenus il y a deux semaines au collège Dawson.

Cela dit, depuis quelques temps, il doit y avoir du monde en maudit en ligne devant les portes de l'enfer : les guerres, l'histoire de Dawson, la femme (qui était) enceinte qui a été retrouvée morte dans le bois évantrée et qui s'est fait voler son bébé et dont les 3 enfants ont été retrouvés en putréfaction dans la laveuse et sécheuse à la maison, l'autre tuerie dans une école américaine cette semaine, etc. etc. etc.

Si on se base sur la loi de l'offre et de la demande, est-ce possible que l'enfer ne soit pas si infernal que ça? Le terrain de jeu des ténèbres se serait-il fait une beauté pour attirer plus de clients? Moderne? Luxueux? Abordable? Confortable?Si les prisons permettent aux détenus d'avoir un train de vie plus que convenable, en est-il ainsi pour la résidence de Satan? Il y avait des démons ce midi au coin de la rue. Avez-vous eu votre essai gratuit pour ce week-end?

-30-

2 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home