uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, August 07, 2006

BLOGO Newz

Oui, la blogomania est palpable aux quatre coins de la toile.

Voici quelques témoignages de blogueurs accros :

Sur le blogue de Dominic Arpin :

De retour après la pause
Je croyais que je n’y arriverais pas. Délaisser mon blogue pendant aussi longtemps, je veux dire. Il y a maintenant un mois que je l’ai abandonné à son sort! Un mois que je le prive de mots et qu’il s’assèche tristement dans son petit coin de la blogosphère. Je l’ai retrouvé comme on retrouve un jouet oublié, figé dans sa posture après que les piles se soient déchargées.

Je dois vous avouer que les premiers jours de ma rupture ont été difficiles. Comme un junkie en manque, je tournais autour de mon portable en me rongeant les ongles, les yeux exorbités, de la bave séchée au coin des lèvres, maudissant les vacances, suppliant ma blonde d’un ton geignard.

Juste un dernier «post» chérie. S’il te plaît, laisse-moi en écrire un tout-petit. Ça va être le dernier, je t’assure. Me semble que ça va me faire du bien. Allez, soit cool mon amour.

C’est à ce moment qu’elle m’a passé les menottes…

Pendant une semaine, plus déterminé que jamais, je me suis tordu les poignets à essayer de rejoindre les touches de mon clavier, les deux mains attachées dans le dos, mais après n’avoir réussi qu’à écrire sed stom à srevne’l j’ai abdiqué. Je me suis rendu à l’évidence. Fallait que je trouve autre chose à faire de mes journées. Même que bon, les menottes, finalement, je leur ai trouvé une autre utilité…hé, hé.

Pour être honnête, prendre mes distances ainsi m’a fait le plus grand bien. Sérieux! Le mois de juillet m’aura permis de prendre une option sur un futur cancer de la peau, d’aggraver mon éventuelle cirrhose du foie et de vider méthodiquement mon compte de banque. Du bonheur à l’état pur, je vous jure!

N’empêche, je reviens ici avec le même enthousiasme qu’un gars de «shop» qui punche sa carte le lundi matin après un mois de vacances… Euh, c’est peut-être pas un bon exemple. Attendez. Ah oui. Disons plutôt comme un élève qui retourne à l’école après un été à jouer dehors avec ses chums. Voilà, c’est mieux ça, non??!!! Va falloir s’y faire, la récréation est terminée les amis. Du moins, la mienne.
(extrait capté sur le blogue de Dominic Arpin)

J'ai découvert ce blogue dernièrement : Le secret est dans la sauce.

J'adore:


1-la description de son site
2-sa passion pour la blogosphère

Mélangez ensemble : deux tasses de joies (versez généreusement), une demie-tasse de frustrations (n'en ajoutez pas plus), un bouquet de peur, d'angoisse et de doute, de vrais bons amis (comptez-les sur les doigts d'une main) et un excellent mari. Saupoudrez le tout d'un mélange de rire, de rêves, de colère et d'envie. Vous obtiendrez une sauce aigre-douce qui accompagnera à merveille tous vos plats!

C'est officiel, je suis totalement accro au blog. J'ai l'impression d'avoir une place bien à moi! C'est génial! Merci à ceux et celles qui sont passé par ici et principalement à ceux qui prennent deux minutes pour écrire leurs impressions.Autant je suis accro à mon blog (tout comme Chocolyanne j'y pense le jour et j'en rêve la nuit) autant je suis accro aux blogues des autres. J'essaie d'en découvrir de nouveaux à chaque jour mais je me sens un peu infidèle d'en ajouter sans avoir lu vos archives. Ma technique est la suivante: je commence par lire deux ou trois billets pour voir si j'aime votre style d'écriture. Si vous passez le test et que vous avez des archives alors là, je suis faite! Telle une boulimique, je m'empiffre de vos archives jusqu'à ce que j'explose! Et encore une fois, je deviens accro. Je fais dans l'excès voyez-vous. Je suis comme ça, j'aime ou je déteste.


Non, mais CKOI la joke. Contenu en option... Ça ne vole pas trop haut en terme de contenu, mais ce petit joujou permet aux auditeurs de se monter un portail, un espace web réunissant vidéo, audio & photo.


Fantasy Blog Share Market est une bourse fictive sur laquelle les blogues sont cotés selon les "incoming links". Allez faire votre tour, c'est intéressant.


Blog @ bulles...












***


(Horreur)Sur la toile :


Qui aurait cru? Ces petites Israéliennes sont en train d'écrire des messages sur les obus qui seront envoyés sur le Liban...et tueront entre autres des enfants de leur âge!












-30-

6 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home