uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, August 26, 2014

MY DISK OF ZE WEEK! : SOMETHING ELSE FOR EVERYBODY (5)

Devo n'a plus besoin de présentation. Bien plus qu'un simple band, c'est un concept en soi et chaque album est une véritable xplozion d'idées, une célébration de cet état d'âme punk, anti-conformiste et assez fucking loufuck merci.

En juin 2010, Devo offrait à ses fans son premier album en 20 ans : Something For Everybody. Une palette de chansons modernes, sans  pour autant venir à l'encontre de l'ADN qui forgé cette joyeuse bande de fous/savants musicaux au début des années 70.

Parfait petit compagnon de SFE, Something Else for Everybody est une collection de raretés, démos et refus qui ont été mis au rancart par le focus group qui a décidé des tracks qui allaient voir le jour sur Something For Everybody.

Il y a de véritables petits bijoux sur cet album. Oui, on retrouve la recette qui a fait le succès de SFE, mais les gars de Devo sont allés creusés encore plus loin dans leurs archives de sons pour aller (re)trouver des sonorités qui nous ramènent à l'époque ô combien jouissive de Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!, Duty Now for the Future et Hardcore Devo. Cette période riche en expérimentation des gars d'Ohio est en pleine effervescence, puisque Devo est présentement en train de faire une tournée de spectacles par le biais de laquelle elle est joue LIVE les chansons de l'époque de Hardcore Devo, Vol. 1 et 2.

En écoutant les 11 tracks de SEFE, on se demande pourquoi Monsterman,
On the inside, Think Fast et Raise Your Hands ne se sont pas frayées un chemin sur le 9e album studio de
D-E-V-O.

Fresh, comme le chante si bien la bande de Mothersbaugh, les pièces de cette collection devraient se retrouver dans les discographies de tous les fans du groupe...

Karnet 10 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing :

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home