uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, August 24, 2014

SONGS OF CHAOS : TRAME SONORE D'UN ROMAN EN CHANTIER

Les idées se bousculent dans ma tête au moment d'écrire ces lignes ce soir. Euforie muzikale et mentale. Même si mon roman, #CHAOS, n'est pas super avancé sur papier, il l'est dans ma tête entoucas. Et j'écris comme je le vois, dans ma tête, cela dit un peu à la manière d'un film (disons Seven, avec sa caméra folle qui bouge dans tous les sens...). Et avec ces images viennent automatiquement des sons, de la muzik. Une trame sonore. J'ai toujours de la muzik dans ma tête, soit mes propres compositions ou encore celles des autres.

Comme je l'écrivais hier, mon roman #CHAOS se voudra un projet multimédia : mots / images / sons. Du point de vue muzikal, j'imagine constamment dans ma tête des tableaux muzikaux (sorte de trame sonore) pour accompagner ce roman. Il ne me manque plus que l’équipement, le temps ainsi que l’expertise pour concrétiser le tout.

Côté sonore, je vois le tout comme un kroizement hybride sonik entre les trames sonores de Fight ClubSocial NetworkJaws et Psycho, ainsi que les albums Ghost (NIN) et Hotel 2/Destroyed (ambient) de Moby. Voici une liste préliminaire de ce qui se trame dans ma boîte à beats mentale et ce, pour accompagner les mots décadents qui prennent vie à l'écran, sur la feuille, au plus profond de VOS entrailles ...

1-ENTRÉE EN MATIÈRE
2-PURLA MOTEL
3-NATURE MORTE
4-LULLABIES FOR LITTLE MONSTERZ
5-ANGELIK/DIABOLIK
6-LUCIFER 3D
7-CHURCH BELLS
8-LIFE WITH PIGGY
9-3:00 A.M.
10-SOUS L’EMPRIZE DE LA MÉDUSE
11-HEARTLESS
12-NIGHT @ THE CHEMICAL LOUNGE
13-MY NAME IS ALFRED
14-POCKETFULL OF GORE
15-KARNIVORE
16-LA CHATTE ROUGE
17-PURPLE ROOM
18-SLAVES AND VOICES
19-RADIO PURLA
20-DANSE MAKABRE
21-EXIT

Karnet 7 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing :

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home