uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, March 17, 2006

Normand ferme son micro!

Pascale m'avait flaggé la nouvelle hier sur Canoë en me disant que ce n'était qu'une rumeur...En écoutant CKOI ce matin, la nouvelle est confirmée! Pincement au coeur? Oui. Je suis une personne qui se lève très tôt et après être allé accompagner mon garçon à la garderie, Normand m'accompagnait jusqu'à mon arrivée à la gare de train. Une petite pause bien méritée avant que le brouhaha de la journée ne débute. Pour ceux qui prennent le train avec moi, ma bonne humeur était souvent associée aux séances de rires provenant des propos hilarants de Normand, Réal & cie.

Durant toutes ces années, j'ai partagé sa passion pour la muzik et les films d'horreur. Normand Brathwaite est un animateur hors pair et un bon vivant. Je garde d'excellents souvenirs de son passage à la radio.

Dans un monde parfait, on aurait annoncé que la semaine prochaine aurait été la dernière de Normand à la barre de Y'é trop de bonne heure. Chaque matin, pluzieurs artistes auraient été invités pour souligner le passage du morning man à CKOI et honorer sa précieuse collaboration (16 ans) à la station montréalaise. Par exemple, Marc Labrèche (un de ses grands amis) et Ariane Moffatt (pour qui il a beaucoup d'admiration) auraient très bien pu participer aux festivités...

Qui sera le remplaçant de Normand derrière le micro de l'émission matinale de CKOI? On parle de Jean-René Dufort! Quelle honte...Il a été mis à la porte dernièrement pour l'histoire entourant Roxane St-Gelais. S'il revient, il faudra qu'elle quitte également et je la trouve très bonne. Si tel était le cas, il resterait donc Jean-René, Réal et Alex...I don't think so. Pourquoi pas Josée Boudreault, elle fait un travail admirable en ce moment. Pourquoi pas Réal, il est excellent aussi. Pourquoi pas Marc Labrèche : on dit qu'il est le nouveau roi de la télé et un chum de Normand. Pourquoi ne pas devenir aussi le nouveau king de la radio? Cela serait cool, non? Ce serait un bel hommage à Normand... How about Charles Lafortune? Howard Stern, un coup parti!

En conclusion : Normand, merci beaucoup pour tous ces matins ensoleillés et merde pour le gala des Jutra dimanche!

-30-


1 Comments:

  • Bonjour à toi,

    Tu pourras retirer ta critique, je prends quelques minutes pour t'en faire un ici. Comme tu le sais je ne partage pas le même ... intérêt pour Normand. Ceci dit je trouves plutot cavalière toute cette histoire autour de son départ de la station qu'il a fait vivre (disons les vrais choses) pendant 16 ans. Tel que tu le mentionne aucune émission d'au revoir ou quoi que ce soit et en plus, ils donnent sa chaise à Jean-René Dufort. Je ne partage pas ton intérêt pour l'homme, mais je partage ta peine, et surtout je partagerai ta mauvaise humeur dans le train!!!!

    By Anonymous Anonymous, At March 20, 2006 4:56 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home