uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, February 20, 2006

Re-open 4 buziness

Avant d'entrer dans le vif du sujet : une petite mise au point s'impose. Dans l'intro d'Apnée avec OPNI (le carnet du 23 novembre dernier), un jeux de mots intéressant s'est glissé dans le texte. Au lieu de dire retrousser les manches, j'ai écris retrousser les HANCHES. C'est assez rigolo compte tenu du contexte. L'aviez-vous remarqué ?

Après quelques mois d'inactivité, l'uzine ré-ouvre ses portes aujourd'hui. Ce moment d'abstinence a été bien involontaire de ma part, mais ce répit a permis certains ajustements et une meilleure planification à long terme des activités. J'ai aussi été forcé d'embaucher une ressource pour gérer tous les courriels qui ont été envoyés (I wish).

Vous verrez bientôt apparaître de nouvelles chroniques : Un zoo la vie (états d'âme & commentaires sur divers sujets traités dans les médias), Dans mes écouteurs (chroniques muzicales, coups de coeurs et zoom sur mes écoutes).


***

Oui, je l'avoue. Je suis un ramasseux. Mon aire de travail à la maison est inondée de magazines, de livres, de découpures de toutes sortes et de CD. Je lève mon chapeau à mon épouse qui a su endurer ce cirque depuis autant d'années. Je ne le fais pas pour mal faire. Ces objets qui n'ont aucune valeur pour plusieurs sont une source d'inspiration inépuisable pour moi (et Alfred) et pourront collaborer au succès de mes démarches futures.

J'ai sous ma table de travail un panier en plastik dans lequel je dépose mes découpures et déchirures. Je n'ai pas toujours le temps de tout lire sur le champ, mais je sais que ces précieux éléments me serviront un jour ou l'autre. J'ai aussi dans mon classeur un tiroir dédié à mon écriture. J'y classe le backup de la plupart de mes articles publiés, des idées d'articles à venir, des dossiers sur de multiples sujets (sexualité, littérature, cinéma, etc.). ET un dossier dans lequel j'ai déposé au fil des ans des ébauches de récits et de nouvelles...Une ligne écrite sur serviette de papier, un paragraf écrit dans le bus, premiers jets terminés mais non relus d'histoires d'épouvante, etc. L'erotica n'avait pas encore inondé mon esprit à cette époque...

Ce qui a de fascinant en ce moment, c'est que je suis en train (sans le moindre effort de ma part) d'intégrer ces vieilles bribes, ces vieux naufrages imaginaires dans mes créations actuelles. Lentement mais sûrement, ces mots oubliés qui semblaient sans valeur aucune sont en train de s'incorporer parfaitement (comme si c'était leur objectif dès le premier jour) dans un puzzle des plus mystérieux. Je n'ai jamais voulu me départir de cet amas de papier et cet entêtement me porte fruit aujourd'hui.

***

Vu : dans le train ce matin, en face de moi, un homme arborant une cravate garnie de CHÈVRES. Quelle horreur !

Acheté : mon billet pour le spectacle d'Ariane Moffatt qui se tiendra le 8 mars prochain à Laval.

Déniché : sur Amazon.com, une copie de Red Dreams, un recueil de nouvelles d'épouvante de l'auteur Dennis Etchison qui est introuvable en librairie. Ce qui est le plus drôle c'est que le livre m'a coûté 0.97$ mais 9.79$ de shipping !

-30-

1 Comments:

  • Bonjour M. L/B..

    À la lecture de votre dernière parution et plus particulièrement le VU: Dans le train... J'aurais une nouvelle section à vous proposer. Celle-ci pourrait se nommer, Anecdote de train ou histoire de train,...

    Le premier texte de cette nouvelle section pourrait être la chute d'un certain M.L d'une façon unique et tout à fait élégante.

    Le deuxième sujet pourrait être les caractéristiques de l'homme idéale selon Madame X,...

    Voilà, je vous laisse le soins, M.L/B, de débuter cette nouvelle section.

    By Anonymous Anonymous, At February 21, 2006 9:04 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home