uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, November 09, 2014

Station 2 Station : Regards radiografiks (19)

Vendredi soir.
Ligne orange.
Métro Mont-Royal.
Heure incertaine, en soirée entoucas...

Malgré la foule, plusieurs bancs sont libres. Je m'assois.

De l'autre côté de ma rangée, Reflet miroir.

Une fille prend place en même temps que moi sur une banquette en plastik orné d'un carré ROUGE.

Nous sommes à peu près du même âge.
Nous portons tous les deux des jeans (troués).
Mes Converse sont noirs...
Les siens, ROUGES.

Nous semblons tous les deux nous diriger vers la station Montmorency. Laval Beach.

Soudainement, nos regards se croizent.
Nos champs de vision s'interceptent.
Bloqués.
2 regards.
4 yeux.

Impossible de s'en déprendre...

Ses yeux sont perçant, percutants.

Ses organes okkulaires sont une véritable fenêtre sur ce qui se passe dans sa tête.
Une véritable salle de cinéma.

J'accède aux courts et long métrages de son esprit. En fucking 3D.

Voyages, amis, amours, famille, joies, peines, succès, erreurs, etc.

Tout à coup, elle cligne des yeux. Regards radiografiks suspendus.

J'en profite pour fermer les yeux, afin de limiter son intruzion dans MA salle privée.

Qu'a-t-elle vu?
Oh mon Dieu?
Moi qui...
J'espère que...
NON!

Station Momo. Terminus.

Tout le monde se lève. Elle en fait de même. Idem pour ma karkasse.
A ma grande surprize, je n'avais pas remarqué le chien Mira couché à ses pieds qui l'accompagnait...
Étranges regards...

Karnet 91 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing:

Sound and Vision / David Bowie
Love is Blindness / U2
Eurasian Eyes / Corey Hart
Road to Nowhere / Talking Heads

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home