uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, November 02, 2014

Bouillon de kulture : Exercices de style (31)

Comme je l'ai déjà mentionné dans un billet précédent, chaque peinture, chaque enregistrement, chaque album possède sa propre histoire. Celle-ci ne fait pas exception.

J'avais ce bouquin dans ma bibliothèque depuis des lunes, mais en raison de son titre, il avait été (mal) classé avec mes ouvrages de références et autres bouquins de grammaire.

Quelle surprise dernièrement lorsque je finalement sorti Exercices de l'emplacement dans lequel il était cimenté depuis si longtemps.

Ce magnifique bouquin de Queneau est un véritable bijou. Une simple petite histoire racontée dans un autobus, mais réchauffée de 99 manières différentes. Un concept renversant. Parmi mes préférées : Rétrograde, L'arc-en-ciel, Précisions ainsi que la série sur les sens. INSPIRANT. INÉDIT. 


Karnet 82 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing:

Seeing Sounds - N.E.R.D.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home