uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, September 04, 2014

WHY IS #INSTAGRAM SUCH AN INTERESTING SOCIAL MEDIA TOOL FOR ME ?

Quelle bonne question, vous ne trouvez pas...

Je vais essayer d'élaborer un peu sur la chose.

Pour moi, Instagram est un moyen d'expression, au même titre que l'écriture, le dessin, la photo, la peinture.

Ce qui m'importe, ce n'est pas tant le résultat (la technique, le produit final, l'expertise) que la matière brute (le sujet, le concept) présentée aux yeux des utilisateurs en question.

Lorsque je publie une foto sur Instagram, je transmets aux autres le fruit de mes observations de la vie : dans le métro, au restaurant, en public, à la librairie, etc. Un peu comme je le fais dans ma chronique Station 2 Station, mettant en vedette mes histoires dans les transports en commun. Ce n'est pas grave que ladite foto ne soit pas parfaite, car c'est le concept qui prévaut d'abord et avant tout.

C'est un peu comme si je vous prêtais mes yeux, afin de vous permettre de voir la vie à travers mes yeux de rédacteur, de bloggeur, de journaliste, de père, de citoyen de la Terre...

Lorsque je prends et publis une foto sur Instagram, je suis un sculpteur d'images, un peintre d'urbanités disparates, un caricaturien de futilités multicolores... J'explore ainsi les sens qui nous touchent tous chaque jour. Mes textes qui les accompagnent sont le complément direct des images. Leurs adjektifs... Raison d'être. Sauce à poutine.

Voici un assortiment de quelques-unes de mes fabrications occulaires.

Karnet 18 / BOT 2014.2


-30-

Muzik pairing :

Zooropa - U2



Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home