uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, February 26, 2014

RÉPONSE À UN BLOGUEUR...

Hey Johnny,

What up, buddy?

Je t'écris ce soir, car j'ai été touché par ton courriel l'autre jour.

C'est drôle, parce que j'avais commenté sur un de tes excellents karnets sur ton blogue, geste qui t'avait également touché.

Je profite de l'occasion pour partager avec toi, ami blogueur, ce sentiment de tirer dans le vide, d'écrire à un public qui ne réagit pas, de remuer des océans qui ne seront jamais visités, de brasser des corps qui sont déjà à la morgue.

Mais les visites sont au rendez-vous, ce qui me (nous) prouve que des gens s'intéressent à ce qu'on fait, mais ils sont trop pressés, déconnectés de la réalité, gênés d'émettre leur opinion par rapport au sujet qui leur est servi ou tout simplement too fucking blazés de l'omniprésence du self-promoting sur les diverses plateformes de réseaux sociaux...

Tout ça pour dire, mon cher Jean, que je crois que c'est une dure réalité avec laquelle nous aurons à vivre pendant notre aventure de blogue. Et je nous souhaite longue vie dans ce processus ô combien joussif.

Mais ce qui est réconfortant, c'est que ça n'a pas toujours été comme ça. Quand j'ai commencé à bloguer, les commentaires étaient très à la mode. Peut-être cette mode reviendra-t-elle au bercail, un peu comme les sabots de bois, Pac-Man, le cube rubik, les tounes d'Angèle Coutu ou encore les manteaux K-WAY...

Que le commentaire soit avec toi!

Amen!

Ton ami blogueur, Marc

-30-

Muzik/video pairing :


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home