uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, February 10, 2014

Bouillon de kulture : LOUVE STORÉE, SEXE POUR SANG, SEXE-FICTION (23)

40 ans après la tragique mort de l'écrivain Emmanuel Cocke, les éditions Coups de tête (re) font paraître sous un même toit ce triplé psychédélik de M. Cocke. Quel tour de force... Orgasme pour l'âme... Mélange hybride et fucking joussif de Vian, Burroughs et Vonnegut.

Intemporels, voici un des premiers mots qui me vient en tête lorsque vient le temps de résumer cette petite brique bien épicée.

Sexe, drogue, révolte, cinéma, volcan culturel, science-fiction, provocation, etc.

À l'exception de quelques rares occasions, où certains termes semblent désuets, la qualité principale de cette réédition est de démontrer à quel point les textes de Cocke passent bien le test du temps et sont encore tout à fait actuels.

En ce qui concerne mon appréciation de cette collection, mon histoire préférée est sans aucun doute LOUVE STORÉE, suivie de près par les courtes diapositives de SEXE-FICTION + la scène de sexe (chapitre 3) de SEXE POUR SANG...

Un must pour tout lecteur avide de textes colorés, psychédéliques, libérateurs et engagés.

Le temps de lire le premier tome de Malphas de Senécal, je vous parlerai prochainement du doublé science-fiction Va voir au ciel si j’y suis et L’emmanuscrit de la mère morte de Cocke.

-30-

Muzik pairing :

Blood Sugar Sex Magik - Red Hot Chili Peppers

Labels: ,

1 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home