uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, February 05, 2014

Bouillon de kulture : ...Et autres petits mensonges (22)

J'avais reçu ce merveilleux petit bouquin d'Elisabeth Vonargurg comme cadeau pendant les fêtes l'année dernière.

Mais comme j'ai un peu (trop) de retard dans mes lektures, je l'avais mis de côté.

Mais il figurait parmi un de ceux que je voulais lire, sans avoir à attendre que son tour arrive.

J'ai donc triché...

Le péché en valait la peine.

Chère Elisabeth, j'ai été fasciné, emballé, par les récits qui forment cette collection (imaginaire, fantastique, science-fiction, etc.).

Court, punché, intriguant, fascinant, émouvant, éclairant, inspirant, imaginatif, captivant, déroutant...

J'aurais pu continuer longtemps à énumérer les thèmes panachés qui me viennent en tête pour parler de EAPM.

Je préfère parler de mes contes préférés : Instantané, Jazz, Escalier, Éteindre la nuit, Sans paroles (OMG), Le retour du monde, Réverbère, La nuit au grenier, La tour aux histoires...

Un must pour tout créateur de littérature de l'étonnement

C'est le genre de bouquin qu'on veut lire et relire et relire, à la façon de Zen in the Art of Writing de Ray Bradbury.

Merci encore Elisabeth pour ces lectures inspirantes!

Je me suis commandé Vraies histoires fausses et j'ai tellement hâte de le lire.

-30-

Muzik pairing :

Trame sonore de The Naked Lunch (William S. Burroughs)

Labels: ,

1 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home