uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, March 05, 2007

Pass the dutchy....

Avez-vous vu cette nouvelle hier soir? Le type qui s'amuze à faire fumer des joints à ses 2 neveux de 2 et 3 ans. Non, mais quel monstre! C'est sur vidéo en plus et on voit les deux petits bonhommes (pas leur visage) tituber et leur ONCLE et son complice pendant que la maman, la soeur du moron en question, est en train de faire la sieste, pensant que tout est sous contrôle avec ses petits amours...

***
Proper Education
Je ne sais pas si vous avez entendu cette toune du DJ Eric Prydz, mais c'est solide. C'est une reprise techno-dance de Another Brick in the Wall de Pink Floyd. Je dois vous avouer : je n'ai jamais été un fan de PF, mais là c'est la basse grasse et robotike qui vient me chercher, c'est plus fort que moi. Et tout cela me ramène à l'époque du secondaire, où il y avait deux kliks : seuzes qui ékoutaient du rock classique : Led Zep, Van Halen, PF, Metallica, Iron Maiden et nous : la gang de preppies qui écoutent du New Order, Skinny Puppy, Violent Femmes, DM, Smiths, Cure, etc.

Je participais à la radio étudiante à l'époque et c'était la guerre des décibels. Notre arme : le local de la radio...

À chacun son tour de faire passer ses coups de coeurs et faire découvrir des nouveautés au reste de la population étudiante, mais surtout faire chier le klan adverse...

Je me souviens d'une journée en particulier où nous avons fait passer La Fête Triste de Trisomie 21 (électro expérimental) en boucle pendant toute l'heure de notre émission en signe de révoltre contre cette gang de pouilleux!

Pour revenir à Proper Education, c'est quand même spéciale pour moi de retrouver cette dualité au sien de la même chanson...

-30-



***

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home