uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, January 30, 2007

La lokomotive du ridikul

Cela fait longtemps que j'ai besoin de vous dire ceci. Je pourrais vous en parler pendant des heures, mêmes des semaines, mais je vais essayer de vous épargner du superflu pour aller droit au but...

Je prends le train le matin. C'est chose connue (j'aurai d'ailleurs une autre petite anekdot du transport en commun dans les prochains posts). Mais là, c'est rikikul.

Premièrement au prix que je paie ma maudite passe, j'aimerais qu'on me foute la paix et qu'on arrête de me tabasser les oreilles avec les mêmes sornettes...

- On lâche les portes si on veut décoller...
- Svp laissez de la place aux nouvelles personnes qui entrent et avancez-vous dans le centre du train...

Mais la meilleure...
- Dernière station Bonaventure, les personnes assizes veuillez svp laisser les personnes debout sortir d'abord...

Non, mais est-ce qu'on nous prend pour des imbéciles?
Pourquoi est-ce que le chauffeur de métro nous casse les oreilles tous les jours avec ces messages de merde? On devrait être assez grands pour dealer de ces comportements entre voyageurs consentants...

Bientôt, ils vont nous dire : - svp les gens qui désirent lâcher un pet, svp faites le en levant la fesse plus proche de l'allée pour éviter d'importuner le voyageur assis près de vous. Merci Mr. Le Chauffeur de demander aux pauvres innocents de venir dans le centre!!!!!C'est bien évident que ces questions sont totalement triviales quand vous chauffez le train en REMOTE à partir de la maizon les deux pieds sur le pouf!

Non, mais si ça continue, il va falloir des trains avec des envolées au micro selon votre degré de compréhension et de comportement : débutant, intermédiaire et avancé...Mieux encore si le rêve des chauffeurs étaient de faire de la radio, Sirius Canada pourrait lancer un poste de radio satellite de talk radio animé par des chaffeurs de train...Pour votre info, ils vont lancer bientôt un poste qui fera la diffusion des communications des répartiteurs de taxi...
Si les chauffeurs veulent vraiment prendre la parole et nous déranger pendant nos sodokus et séances de gossipage, ils pourrait au moins passer des messages sur l'hygiène korporelle, car deux voyageurs ce matin en auraient eu grandement besoin :
1- la fille qui s'est enlevé un petit caca de yeux pour (tenez vous bien) le MANGER ensuite...
2- le gars qui jouait à son jeux vidéo portatif et qui s'est dékroter le nez pour ensuite l'ESSUYER sur son pantalon beige kaki (oui, c'était des dockers et ça se lave bien mais quand même..) au grand mécontentement de sa voizine qui a été absolument choquée par sa manoeuvre intimidante...

A LIRE BIENTÔT SUR UZINAMO : LE COMING OUT DES BLOGUEURS...
-30-

1 Comments:

  • Salut mon ami,

    J'ai bien aimé ton texte mais j'aimerais y apporter quelques correctifs. Je crois que tu étais un peu excités lors de l'écriture et est allé trop vite. Premièrement, c'est la Gare centrale et non la station Bonaventure puisqu'on parle du TRAIN et non du Métro. Pour ce qui est de l'hygiène du train, j'ai malheureusement raté la fille au caca de yeux mais le gars au jeux vidéo s'est exécuté en direct sous mes yeux, c'était vraiment dégueux!!!! En partant, me semble que le nez est un "no go zone" à mains nus, surtout dans un endroit publique!!!!!

    Bref beau récit!!

    By Anonymous Anonymous, At February 02, 2007 10:19 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home