uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, November 10, 2006

45 jours avant Noël...

Vous savez certains signes nous indiquent que l'automne tire à sa fin et que l'hiver commence déjà à se montrer le bout du nez (oui, j'avais remarqué que les feuilles sont presque toutes tombées, merci...).

Voici cinq signes VRAIMENT incontournables. On sent que Noël approche lorsque :


1- on vous demande de confirmer le nombre de cartes de souhaits pour la grande commande corporative au bureau
2- le joueur de cuillères a élu domicile en face du Ogilvy
3- Walmart vend ses gâteaux aux fruits (de l'an dernier) près de la caisse
4- Dégénérations du groupe Mes Aïeux tourne déjà en boucle sur les radios commerciales
5- ça commence déjà à sentir la tourtière dans nos cuizines.

***

Est-que quelqu'un peut m'expliquer le sens des expressions suivantes?

- Fou comme un balai (pourquoi pas comme un tournevis, un marteau ou un porte-poussière)
- Malade comme un chien (pourquoi quand un chien est malade, il est plus malade qu'un chat, qu'une vache ou qu'une mouffette?)
- Il pleut à boire debout (on boit moins si on est assis?)

***

Voici vos cinq downloads de la semaine :

1- No Big Deal - Love & Rockets
2- Mademoiselle Anne - Mitsou
3- We Are All Made Of Stars- Moby
4- Don't Give Up - Peter Gabriel & Kate Bush
5- Fields of Gold - Sting


-30-

3 Comments:

  • oui 45 jours avant noël.. mais c'est le fun, tu oublies la magie dans les yeux des enfants qui commencent à voir les publicités avec le père noël, les lumières à l'extérieur, etc.. c'est tellement négatif maintenant que même 45 jours de magie à vivre avec les enfants ce n'est pas assez!!!

    By Anonymous Anonymous, At November 10, 2006 11:32 AM  

  • Effectivement Marc, La magie dans les yeux des enfants efface la magie qui fait disparaitre l'argent du compte de banque et qui fait apparaître de nouveaux chiffres sur le compte de carte de crédit!!!

    Pour vrai, je suis bien d'accord ma wife. Je n'aime pas l'hiver mais noël devient particulier depuis que nous avons des enfants, et je suis sûr que tu es d'accord avec ça. Donc, let's start the countdown to Christmas!!!

    By Blogger Ti-Pou, At November 10, 2006 11:41 AM  

  • J'adore ce post !!! Surtout la section sur le sens des expressions.

    Pour ce qui est de Noël, je dois dire que même si je ne suis plus une enfant, je suis toujours aussi émerveillée à Noël. Je trouve que c'est un super beau moment, qui nous permet de voir nos oncles, tantes, cousins, cousines qu'on ne voit pas assez souvent durant l'année... parce qu'on est trop occupé.

    By Anonymous Anonymous, At November 10, 2006 3:54 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home