uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, July 10, 2018

Bouillon de kulture : Un ange cornu avec des ailes de tôle (Michel Tremblay) (65)

Lorsque ma soeur m'a parlé de ce titre — un livre qui célèbre la passion des livres — il était difficile pour moi de passer à côté, moi-même adorant l'objet du titre en question. J'avais le goût de me lancer dans cette belle aventure et ainsi découvrir les titres qui ont touché le parcours littéraire de Michel Tremblay. C'est ainsi que je me suis délecté des 12 tableaux de cette collection inédite et originale. Au passage, j'ai fait connaissance avec la mère de M. Tremblay et ses tantes.

J'ai été conquis par la passion de Michel pour les livres : le fait qu'il dorme avec ses bouquins entre autres. Ses nombreuses visites à la bibliothèque ont été des plus inspirantes. La sélection des livres qui ont marqué l'auteur est également très intéressante, de Tintin à Jules Verne, en passant par Saint-Exupéry.

Inspirant.

Un must à découvrir...

Le mot de la fin : j'ai dans ma collection Contes pour buveurs attardés et La cité dans l'oeuf (que j'ai partiellement parcouru) et le fait d'avoir lu ce titre m'a inspiré à découvrir également ceux-ci.

-30-

Muzik pairing :

 Celebrate - Shadow Party

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home