uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, October 18, 2015

Bouillon de kulture : Goosebumps (46)

Petite soirée cinoche avec les boys : suis allé voir Goosebumps avec eux... Et j'ai beaucoup aimé et ce, pour plusieurs raisons :

1- le film est bien pensé;
2- le mélange horreur et comédie (pour les jeunes) est intéressant;
3- les effets sont très bien faits;
4- l'histoire est cool;
5- les monstres/créatures présentés sont diversifiées et kool;
6- idéal avant l'Halloween;
7- les enfants adorent les films en 3-D;
8- l'univers de R. L. Stine est captivant;
9- voir ici-bas pour ce qui est pour ma la principale...

Mais ce qui m'a frappé tout au long du film est comment cette histoire me rappelle mon propre roman en chantier CHAOS. J'ai été renversé de voir la ressemblance avec mon concept d'un auteur dont les histoires deviennent vraies et causent le CHAOS dans la ville, dans mon cas Purla.

C'était trippant de voir tous ces personnages sortir de la fiction pour se retrouver dans la réalité. Bien entendu, mon manuscipt est davantage horreur hardcore, mais les similitudes sont frappantes, ce qui me prouve que mes idées sont intéressantes, concrètes et surtout marketables.

À l'aide des images qui défilaient devant moi, mes propres scènes prenaient des allures cinématographiques. Par exemple, ce tableau (chapitre) dans lequel l'auteur du livre, Alfred Balcon (aka moi-même), rencontre son éditeur pour luncher prenait des allures incroyables. À un certain moment donné, pendant la rencontre, le serveur vient chercher Alfred pour l'amener dans une pièce du sous-sol du resto dans laquelle il rencontrera un évantail de ses propres personnages tirés de ses récits. C'est avec une vaste panoplie d'outils et d'armes qu'il les détruira l'un après l'autre...

Vraiment kool ce Goosebumps... J'ai hâte de poursuivre l'écriture de mon roman...

-30-

Muzik pairing :

House of 1000 Corpses - Rob Zombie









Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home