uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, November 23, 2014

Bouillon de kulture : From The Dust Returned (31)

Auteur des plus fascinants, Ray Bradbury figure parmi mes auteurs préférés. Chacun de ses bouquins nous transporte dans des univers à la fois invitants et déroutants, et From The Dust Returned ne fait pas exception à cette règle.

Cette magnifique histoire, qui a été écrite sur une période de 55 ans (certains des chapitres ont fait l'objet de nouvelles individuelles publiées ça et là), nous fait rencontrer les Elliotts, une famille de créatures étranges à la vie éternelle. Le fait de regrouper ces écrits sous cette même couverture, en y ajoutant du nouveau contenu, est un véritable tour de force comme seul lui sait le faire.

Et au centre de cette prémisse, Timothy, un jeune garçon, un humain, qui est adopté par la famille et qui tente de devenir un des leurs...

Leur maison est l'ADN de cette grande fête, The Homecoming, qui réunira les autres membres de la grande famille venus de partout dans le monde pour l'occasion.

Pleine lune, grenier envoûtant, nostalgie automnale : Bradbury nous livre ici un récit superbement écrit et rempli de poésie et de descriptions alléchantes. Une grande oeuvre mélankolique à lire au mois d'octobre, enveloppé dans une couverte, assis près du foyer en sirotant un thé chaud et apaisant.

Karnet 107  / BOT 2014.2

-30-


Muzik pairing :


Dead Souls - Joy Division

Every Day is Halloween - Ministry
Human - The Human League
Living Dead Girl - Rob Zombie
Black Celebration - Depeche Mode

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home