uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, September 11, 2014

10 bouquins à apporter à tout prix sur une île dézerte!

Défi top 10 livres : ne reculant devant rien, je vous fait part ici de mon top 10 livres pour faire suite à la gentille invitation d’un autre mangeur de mots, Jean Tremblay.

Avertissement : cette liste est un snap shot en date d’aujourd’hui, à l’instant présent. Bref, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idées… Si c’était à recommencer demain, quelques titres pourraient bien changer.




Alors allons-y :

1- Le Parfum – Patrick Suskind
2-L’écume des jours – Boris Vian
3-Aliss – Patrick Senécal
4-Testament – Vickie Gendreau
5-Comment faire l’amour à un nègre sans se fatiguer – Dany Laferrière
6-Le Passage de la nuit – Haruki Murakami
7-My Education – William S. Burroughs
8-Misery – Stephen King
9-The Hellbound Heart – Clive Barker
10-Fahrenheit 451 – Ray Bradbury

Et si cette tribune m’avait permis de supersizer mon palmarès, j’aurais probablement cité également les titres suivants :

Robot Visions – Isaac Asimov
Pet Semetary – Stephen King
Zen in the Art of Writing – Ray Bradbury
Maudits! – Edouard H. Bond
Le Boucher – d'Alina Reyes
Life After God – Douglas Coupland

Enfin, je suis certain que si j’avais lu entièrement Naked Lunch (Burroughs) et Le Petit Prince (Saint Exupéry), ces titres y figureraient.

Karnet 25 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing :

Le Coeur dans la tête / Ariane Moffatt



Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home