uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, October 11, 2012

PaPaLand : RoboCop & les forces du Mal (2)


Je ne me souviens plus trop quel matin…

J’étais en vacances entoucas…

Mon épouse et moi sommes dans la cuisine et les enfants, eux, au sous-sol.

Tout va bien : pas trop d’accrochage ni d’obstinage à rapporter entre les deux frères dans cette journée encore bien jeune.

Nous sommes en train de planifier notre journée pour eux et avec eux en zieutant sur Internet ce que Dame Nature planifie nous apporter comme température dans les heures à venir.

Ils jouzent (pour reprendre cette horrible expression dont les jeunes se servent Ad nauseam et trop d’adultes également) au DS, tout en écoutant le TV, la totale, quoi!

Tout à coup : UN CRI!

Pas une petit cri, un énorme CRI. Un CRI de mort… Puis CRIS en stéréo!

Je reconnais tout d’abord la voix de Tristan, puis celle de Massimo.

Les cris restent en suspension dans l'air, comme s'ils passaient en boucle dans notre esprit en mode S.O.S., à la manière d'une véritable pollution sonore.

Avant même de réfléchir à quoi que ce soit, nous enjambons les marches huit par huit (j'exagère à peine) pour nous rendre à l'épicentre de l'horreur in the making.

Imaginez la scène : nous arrivons en bas, mon épouse et moi ou plutôt ce qu'il en reste, essouflés, apeurés et nous appercevons nos deux rejetons recroquevillés sur eux-mêmes, les mains crispées, le regard, tremblant...Terrorisés par...une A-R-A-I-G-N-É-E!!!!

Oui, vouz avez bien lu, une araignée (j'avoue qu'elle était grosse en chien, mais bon)...

Nous aurions pu nous fendre la tête sur un cadre de porte, se briser une jambe en tombant dans l'escalier pour essayer de les sauver d'une situation qui semblait critique et mortelle.

À entendre les cris, voici entre autres ce qui nous est venu à l'esprit :

- le plus vieux a poussé le plus jeune en bas du futon et ce dernier s'est ouvert le crâne sur le plancher en céramique.
- le plus jeune s'est étouffé avec une figurine kelconque.

OUF! Quelle aventure!

En bons parents que nous sommes et, partant du principe que chaque histoire a une morale, voici ce qui aurait pu être fait pour éviter cette simili-katastrof araknofobienne.


Leçons pour enfants et parents :

1- La prochaine fois q'une situation qu'une situation semblable se produira, exprimer clairement la nature de la détresse au lieu de crier pour réveiller les morts... (ENFANTS)

2- La prochaine fois qu'une charlotte (araignée) se pointera le bout du nez, l'ékrazer avec un soulier ou encore mettre une boîte ou un livre dessus pour l'empêcher de bouger jusqu'à ce que RoboCop viennent l'ékrabouiller (ENFANTS)

3- Demander la nature du problème avant de risquer de se tuer pour le découvrir (PARENTS)

4- Condamner le sous-sol pendant une période indéterminée ou encore faire appel à un exorciste (ha! ha! ha!) (PARENTS)

*** Image = #TwitterArt fabriquée et partagée sur #Instagram et #Twitter


-30-

Muzik pairing


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home