uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, November 10, 2009

Une soirée avec Patrick Sénécal...

Bibiothèque Henri-Bourrassa, Montréal-Nord.

Ça faisait longtemps que je prévoyais d'être de la partie d'une des conférences de Patrick Sénécal. Eh bien, c'est fait! J'exagère à peine quand je vous dit qu'on devait être une bonne centaine de trippeux, entassés comme des sardines dans la petite salle prévue pour l'occasion.

Des jeunes, des vieux : tous partageant la même passion pour l'auteur @ succès.

Patrick est arrivé quelques minutes en retard, mais je crois qu'il aurait pu mettre des heures avant de se pointer : l'acceuil aurait été tout aussi chaleureux. Même lui trouvait qu'il y avait beaucoup de monde @ messe!

Après une brève intro : M. Sénécal explique les règles du jeu. Vous pouvez vos questions au fur & @ mesure et j'essais d'y répondre du mieux que je peux...Bon Madame, on commence avec vous!

Et c'est de cette façon, comme si on prenant un café ensemble, que celui qui est trop souvent comparé à Stephen King a entamé son exposé. Les questions se sont suivies parfois accompagnées de réponses longues tantôt de plus courtes, mais toujours à la grande satisfaction de ses fans.

C'est en parlant d'horreur, de sexe, de religion, de télé-réalité (il déteste vraiment ça...), de pourquoi il écrit, des ses débuts, de sa maison dans le 450, des choses qui s'en viennent dans ses prochains livres, des livres qui sont présentement sur le marché, du film 5150 sur nos écrans dernièrement, des 7 jours du Talion qui s'en vient, des choses qui l'angoissent comme auteur de romans dark, de choses fuckées, du web, de sa carrière de prof qui a pris fin récemment...Et j'en passe et j'en passe...Tout ça, dans son langage bien à lui, avec humour et Dieu merci sans censure...

Seul bémol de la soirée : pas assez long fuck! J'aurais voulu lui poser la question suivante : à quand un recueil de nouvelles, mais il y avait trop de mains levées...

Il a laissé l'auditoire sur une note très intéressante, aux jeunes écrivains qui désirent se lancer dans cette aventure : de ne rien bousculer, de pratiquer son art et sa plume...Le succès vient @ qui sait attendre!

Merci Patrick pour ces 90 délicieuses minutes en ta compagnie.

Voici une entrevue qui a été faite avec lui dans le cadre de la sortie de son plus récent bouquin Hell.com.





-30 fucking inspiré-

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home