uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, March 29, 2017

Bouillon de kulture : Ma vie littéraire stand-up (61) (billet de presse)


 je ferme les yeux j'ouvre les yeux / noirceur totale / je ferme les yeux j'ouvre les yeux / mathieu arsenault se tient seul sur la scène du théâtre la chapelle / seul dans l'arène / avec un micro / avec un spot braqué sur lui / avec comme seule arme / sa mémoire / sa passion / son t-shirt de vickie gendreau avec ses lettres qui flashent / doré motherfucking métallik / son inépuisable talent / 45 minutes / non-stop / mathieu a écrit son livre / puis il a décidé de le mémoriser / et de nous le slammer dans le front / dans un débit digne d'un rap d'eminem / à la vitesse de la lumière / 45 minutes de pur délire / délicieuse décadence / à un certain moment j'ai eu le goût de lui lancer ma bouteille d'eau afin qu'il puisse boire un peu faute de respirer / eh oui la narratrice de son roman c'est fucking vickie gendreau / en âme et en mots / tout y passe dans son show / l'industrie du livre / le salon du livre / les jeux vidéos / la paresse / la vie sans vickie / les lancements de livres / le slam / la dé-évolution / être publié / ne pas être publié / mourir avant le temps / se suicider à temps partiel / stand-up / fist-fuck / laptop / maudite poésie  /  lapdance / BPM / bière et punk / me suis acheté un livre de la relève en attendant le début du show / cool truc mathieu / mais comment peut-aller dormir après pareil tsunami de mots / facile : on écrit / je ferme les yeux j'ouvre les yeux / je suis la vie littéraire..

jusqu'au 31 mars 2017


-30-

Muzik pairing :

Disco Science - Mirwais


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home