uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, February 05, 2015

Kalepin à la main...

j’examine et décris vos aktivités
pour les coucher sur papier
dans le lit de votre banalité

je suis cette femme de chambre qui,
avant de changer vos draps souillés,
en profite pour renifler
les traces laissées par votre intimité…

Kalepin à la main…
Je suis celui qui (é)crie tout haut
Ce que les gens pensent tout bas

avec l’agilité chirurgicale d’un chacal
je karnivore le corps des proies laissées
pour mortes dans les sentiers de l’éternité

Kalepin à la main…
J’écris pour (sur)vivre
J’écris, ivre de livres

même si j’invente avec émoi
je suis reconnaissant du talent que le kréateur a placé en moi
et je poursuis cette mission de kréation
avec la détermination d’un kolimaçon
volant dans le ciel violacé de votre imagination

Kalepin à la main…
Je dessine sur une toile électronik
Le désarroi impudik
De notre consternation kosmik

et je me mets des K là où il ne faut pas
et c’est très bien comme ça
ceux qui n’aiment pas
n’ont qu’à remettre les lettres aux bons endroits

mais je pleure plus souvent qu’avant
impuissant devant les méfaits du temps
rescapé du firmament béant
blessé par les silences décadents du moment

Kalepin à la main…
J’écrirai jusqu’à la fin
Aujourd’hui et demain
Jusqu’à ce qu’on me retire des mains
Cette grenade plantée dans le jardin
qui menace de réduire en purée votre destin…

Karnet 187 / BOT 2015.1

-30-

Muzik pairing:

Feuille au vent - Jean Leloup


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home