uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, January 28, 2015

Bouillon de kulture : 12 mois sans intérêt / Journal d'une dépression (35) (en service de presse)


J'ai pensé bon en cette journée de gazouillage pour la santé mentale (#BellCause de Bell) de parler de ce superbe bouquin de Catherine Lepage.

Quels états d'âme et de corps! Les mots et images sont d'une force incroyable. Très émouvant. Sentiments. Malaises, Solitudes. Douleur. Tout y passe. Tout un statement d'une artiste en pleine possession de ses moyens. Journal. Scrapbooking. Wow!

À consulter à tout prix pour se mettre dans la peau d'une personne aux prises avec cette condition.

Extraits :

Je n'ai plus qu'un appétit d'oiseau et je perds de plus en plus de plumes...

Je ne suis plus moi et je déteste cette chose qui habite mon corps.

Plus rien ne m'inspire. Je dirais même que j'inspire la pitié.

Le mix des idées, textes et images sont à la fois troublant et d'une exactitude à glacer le sang dans les veines.

Remarquable. Génial.

12 mois sans intérêt, Catherine Lepage, Mécanique générale, 2007, 96 pages.

Karnet 180 / BOT 2015.1

-30-

Muzik pairing:

Halo - Depeche Mode

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home