uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, June 06, 2014

Bouillon de kulture : Écoutez les conseils, Mme Têtue (27)

Lorsque le bon Dieu m'en donne la chance, j'adore le moment de la lekture avant le dodo. Tristan lit tout seul de son côté, il n'a plus - et ne veux plus non plus - de mon aide.

Du côté de Massimo, c'est une autre paire de manches. À chacun son évolution.

Tout ça pour dire que Massimo est revenu l'autre jour de la bibliothèque de quartier avec une tonne (j'exagère à peine) de ces petits merveilleux bouquin de la collection Madame/Monsieur chez Hachette Jeunesse.

JE LES ADORE! Ils me font penser à la célèbre collection Cat in the Hat : c'est à la fois ingénieux et absurde, avec une belle morale!

Ce soir, nous avons lu Écoutez les bons conseils, Mme Têtue. Pauvre Madame Têtue. Elle fait toujours à sa tête et un de ces 4, ses amis lui font savoir qu'elle devrait les écouter pour que sa vie s'en porte mieux.

Têtue, elle refuse de changer ses habitudes, mais après un buffet de gaffes, elle abdicte et décide de changer ses comportements pour s'appercevoir que c'est pire pour elle, une fois cette résolution prise...

Des fois, il faut suivre ses instincts, pas vrai Mme Têtue?

Massimo a adoré cette histoire et on a passé du temps de qualité ensemble. Il a particulièrement aimé lorsqu'on a conseillé un magasin de parapluie à Mme Têtue et qu'elle s'est retrouvée avec un parapluie qui ne couvrait même pas toute sa tête... Drôle et brillant...

Note : j'aimerais un jour écrire un bouquin/série dans ce genre...

-30-

Muzik pairing :

My Way : Frank Sinatra

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home