uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, September 28, 2011

Peter Hook et la joie de la division...

Il y a de ces shows qu'on se mord les doigts de ne pas les manquer. Eh bien, le spectacle de Peter Hook and The Light au Club Soda dimanche dernier figure sur cette liste sacrée de concerts inoubliables...L'entrée en matière avait été des plus impressionnantes avec la chanson Trans-Europe Express des pionniers Kraftwerk qui jouait avant que PH n'entre en scène. La table était mise pour une soirée mémorable. Le ton était donné...

Je ne vous cacherai pas que Hook n'est pas le meilleur des chanteurs, mais le répertoire visité du groupe mythique Joy Division au sein duquel il évoluait avant le suicide légendaire de leur chanteur Ian Curtis est phénoménal.

Toutes des bombes je vous dirais et plus spécialement au cours du premier rappel au cours duquel les succès Atmosphere, Love Will Tear Us Apart et Transmission. Au sujet de Transmission, cette pièce a soulevé une ovation qui semble vraiment avoir touché Hook.

Enfin, mais si le célèbre bassiste peut sembler parfois arrogant, même si ses relations avec New Order ont toujours été tumulteuses, impossible de passer sous silence le remarquable spectacle hommage à Joy Division qu'il a mis sur pied avec ses nouveaux potes de scène.

Cette soirée m'a fait revivre des souvenirs musicaux marquants de ma jeune vie d'adulte...

Crédit pour la photo : Timothy Norris (Pop MTL)

-30-

Musik pairing : Permanent - Joy Division

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home