uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, November 06, 2008

Un petit pas vers un monde meilleur...

Bien sûr que j'étais crevé mercredi matin après m'être couché aussi tard la veille.

Mais je voulais rester jusqu'à la fin et regarder Obama venir faire son speech.

La victoire des Démocrates est en quelque sorte un petit pas vers un monde meilleur.

C'est bien plus qu'une simple rivalité entre deux parties, deux idéologies.

Je regardais dans le métro le lendemain matin et sur les visages des personnes de couleur, je voyais un soulagement, une fierté, une renaissance...

Bien sûr, il y a beaucoup de travail encore à faire dans le dossier du racisme, mais ce qui s'est passé aux USA cette semaine est un pas de géant dans la semence d'un monde plus égal à travers de laquelle ce qui prévalue, c'est ce qui sort de notre bouche et non pas la couleur de notre peau.


-30-