uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Sunday, July 20, 2014

Komment arracher une dent à un dinozaure sans se blesser - lesson no.1 (intro)

J'ai décidé ce soir (voire cette nuit) de me lancer dans cette folle aventure, choze qui avait été repoussée de ma part trop depuis trop trop longtemps déjà et ce, pour des raizons obskures...

Voulais-je attendre d'être le mieux préparé possible avant d'entamer la choze? Probablement. Est-ce que j'avais peur de me lancer dans une telle démarche, alors que je suis encore en train d'en approfondir les rudiments? Yep. Étais-je  nerveux de ne pas être à la hauteur de mes propres attentes? Fucking right...

Mais j'ai décidé de m'y lancer tout de même. L'erreur est humaine et what does not kill u makes u stronger. So...

Avec cette toute nouvelle chronique, je me propose de partager avek vous des outils/trucs/conseils d'ékriture attrapées au fil du temps par le biais de lekture, discussions et expériences dans mon parcours de rédakteur freelance, nouvelliste et ékrivain.

Vais-je agir à titre de prof? Non. Vais-je agir à titre de coach. En quelque sorte, oui.

Mais le plus important à reternir ici, c'est que cette chronique se voudra un terrain d'échange pour toute personne  adorant l'ékriture, car il est dommage de voir combien de personnes désirent écrire, mais croient qu'elles n'ont pas les outils nécessaires ainsi que les talents pour le faire , alors que souvent ces impressions sont totalement fausses. Il ne s'agit que de trouver et suivre sa propre voix intérieure...

Je crois que je vais vous laisser filer pour le moment. C'est l'heure pour toute le monde d'aller se reposer, mais avant de vous quitter, je tiens à vous présenter les outils dont nous aurons besoin pour faciliter notre parkours ensemble.

Tout d'abord, il vous faudra lire les ouvrages suivants, car ils seront nos références pour nos ateliers ensemble.

Les voici : Zen in the Art of Writing (Bradbury), On Writing (King), King of Fear (King),
Comment attraper un dindon au lasso (Vézina), Comment écrire des histoires (Vonarburg),  Journal d'un écrivain en pyjama (Laferrière).

Je suis certain que vous les trouverez tous très bons. Il se peut que d'autres se rajoutent à notre liste. Je vous en parlerai en temps et lieu.

Enfin, une chose importante à retenir, ceci est un exercice kommun et j'espère que vous y participerez. Votre implication est directement proportionnelle à sa réussite.

Prochain atelier (dans la semaine du 17 août) : je vous parlerai plus en détail du komment du pourquoi de cette démarche...

Merci, bonne nuit et surtout passez le mot à vous amis ékrivains!

Votre très dévoué Alfred Balcon


Karnet 22 / 24 fucking jours

-30-

Muzik pairing :

Ceremony - New Order





  



Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home