extrait de chaos - good morning purla (a. balcon)
C'est avec un mélange de plaizir, d'xcitation et de nervozité que je vous propose un xtrait du roman sur lequel je travaille présentement. Mettons que ça va torcher raide...
Hope u like it!
Alfred Balcon
Hope u like it!
chapitre I
good morning purla
L’épaisse obscurité de la nuit s’amincit et ce, couche par couche, comme si les ténèbres avaient été excavés par une armée d’ouvriers imaginaires. Résultat : la clarté se pointe tranquillement le bout du nez. Le soleil joue du coude pour reprendre la place qui lui est due, alors que les derniers fêtards, eux, avec leurs barbes longues, leurs cheveux gras ainsi que leurs haleines douteuses, se dépêchent de retourner au bercail, à la manière d’un troupeau de vampires pressés de réintégrer leur cercueil avant que leur peau ne brûle à la lumière du jour comme un dévastateur feu de forêt qui n’épargne personne. Aux quatre coins de Purla, les camions citernes passent et nettoient les rues avec leurs puissants jets d’eau, une aseptisation nécessaire pour tourner définitivement la page sur une autre nuit achevée qui, on le sait, aura encore une fois su départager les brebis des loups…
Alfred Balcon
Labels: Planète Purla
1 Comments:
Percutant et bien écrit, ça donne envie! Une seule phrase m'apparait comme un peu trop longue, celle où tu mentionnes les vampires. Personnellement, je la terminerais juste après "Lumière du jour", ce qui l'allègerait. Ceci dit, ce n'est que mon humble avis de lectrice :) Félicitations pour ce blog!
By Unknown, At January 05, 2014 8:21 AM
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home