uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, July 26, 2012

Purla Chainsaw Massacre - Part I

Je m'enfonce plus profondément dans la nuit ténébreuse...

Je déchire, décapite, désarticule tout, tout, tout sur mon passage...

Une pluie de lettres dégoulinante tombe sur le sol affamé de terreur...

Je tranche, j'arrache, je coupe et découpe...

Ce soir, je passe la chainsaw dans la section 2 klik or not 2 klik?

Watch (the fuck) out!

Les aventures d'Alexandra, Biscuit Chinois, Têtes à Claques, le Blob de Dompierre ont entre autres passé dans le tordeur...More 2 follow : PCM - Part II

-30-

Muzik Pairing :

Chainsaw : Skinny Puppy
Cuts You Up : Peter Murphy
Mr. Self-Destruct : NIN
Never Stop : Front 242
A Forest : The Cure


Labels:

Friday, July 20, 2012

DJ FOOD : conquérir les sens...

Strictly Kev (aka DJ Food) était de passage à Montréal les 19, 20 et 21 juillet dans le cadre du Festival Osheaga pour nous présenter The Search Engine, une expérience immersive pour la Satosphère de la Société des Arts Technologiques.

Honnêtement, je n'avais pas vraiment d'attente pour ce spectacle, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Ce que je sais, par contre, c'est que je sais flairer un beau show quand il se pointe à l'horizon et quand j'ai vu l'annonce de la prestation de DJ Food, je savais qu'il ne fallait pas que je manque ça.

Mon museau ne m'a pas trahi. Le show était complètement malade. Du jamais vu. Unique. Sublime. Hautement à la fois musical et visuel. Une exploration des sens 2.0. Un must, quoi!

Nous étions tous assis ou couchés par terre, la tête appuyée sur un tube nous servant d'oreiller, nos yeux rivés sur le plafond ou plutôt le firmament (restons dans le thème de l'exploration spatiale). DJ Food, après nous avoir fait une courte mais sympatique introduction du pourquoi et du comment de son nouveau bébé, s'est assis par terre (tout comme nous) et, armé de son iPad, a agi à titre de chef d'orchestre de cette symphonie de sons et d'images. Ceux qui s'attendaient à le voir spinner derrière ses tables ont probablement été déçus, mais ce dépaysement mutuel en valait largement le coup...

Et avant la muzik...Dans les minutes qui ont suivi, nous avons eu droit à une expérience hors du commun. Ainsi, le spectacle, conçu avec l’aide des astronomes du Royal Observatory de Greenwich, nous a servi à un rythme effréné des images psychédéliques, des images des archives personnelles de Kev ainsi qu’une bonne dose de matériel fournis par les astronomes eux-mêmes. Un délice autant pour les yeux que pour les oreilles, la musique proposée étant une version remixée (ambient, électro, etc.) de la plus récente livraison (The Search Engine) du talentueux et multi-instrumentaliste britannique.

Une supplémentaire a été ajoutée pour demain soir : je vous le recommande fortement. Dommage, qu'il n'y ait rien eu (à part ici à ma connaissance) de publié par les médias montréalais sur la chose.

Bravo DJ Food pour cette expérience magique.

En revenant à la maison, je me suis empressé d'aller m'acheter Kaleidoscope et The Search Engine sur eBay...

-30-

Muzik pairing : DJ Food, Murcof, Trent Reznor. Moby, Art of Noise.


Labels: ,

Saturday, July 14, 2012

Rédactions en cours...

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien. Malgré le fait que j'ai décidé de ralentir un peu cet été au niveau de ma plume & klavier, voici les items qui se trouvent présentement sur ma planch à dessin :

- Chronique sur le phénomène Cheaterville
- Dossier sur les femmes cascadeuses
- Carnet sur 24h dans ma vie (pour mon blogue)
- Texte sur expo ZOO (pour mon blogue)
- Texte sur expo Tom Wesselmann
- Débuter ma collection de courts textes, récits, tableaux Balconville

Voilà pour le moment

@ bientôt!

-30-

Muzik pairing
New Order - Substance

Wednesday, July 11, 2012

Fricassée de futilités - no.3

Vu et entendu : le show de LMAFO samedi dernier au Centre de la nature de Laval. RedFoo a donné tout un show. Très énergique. Très intense. Un tantinet vulgaire pour l'âge de la crowd par bout, mais bon. C'était le premier show à vie de Tristan : disons que ça commencé sur une note assez dansante merci pour lui...

Vu : The Amazing Spider-Man - très bon relaunch de la franchise. Bien aimé l'histoire et le vilain Lizard...J'ai trouvé l'homme-araignée encore plus agile dans ses pirouettes qu'à l'habitude!

Débuté : une super killer Playlist franco : Loco Locass, Indochine, The Box, Les Rita Mitsouko, Jean Leloup, French B, etc.

Terminé : Kingdom of Fear, l'excellente collection d'essais sur l'oeuvre de Stephen King. C'est très inspirant...Ça me donne plein d'idées! YEAH!

Visité : le site de Fantasia 2012 pour aller zieuter la programmation. Il y a des trucs très intéressants. Go see it : http://www.fantasiafest.com/2012/fr/films-et-horaire

-30-

Muzik Pairing :

1-I am NOT a Whore : LMAFO
2-Theme du film Psycho
3-Spider-Man : The Ramones
4- A Therapy for Pain : Fear Factory
5-Waiter : French B











Labels: